Peugeot SR1: le roadster hybride

A l’occasion de la présentation de la nouvelle identité de la Marque et des projets futurs, Peugeot dévoile un concept car inédit baptisé Peugeot SR1
Peugeot SR1 illustre les futures orientations stylistiques de la Marque. Le concept est un roadster qui reprend la chaine hybride électrique/essence du Peugeot RC Hybrid4 soit 4 roues motrices et 313ch !
Ce concept est doté d’une structure rigide et allégée, composée d’une coque autoporteuse intégrant un châssis tubulaire
sur lequel se greffent les éléments mécaniques et les trains roulants. Les liaisons au sol se composent de double-triangles à pivot découplé à l’avant comme à l’arrière. De plus, Peugeot SR1 adopte une technologie à 4 roues directrices. Le degré de braquage des roues arrière est alors lié à sa vitesse, via des biellettes motorisées situées au niveau des triangles arrière, ce qui confère une
agilité extrême du véhicule en toutes circonstances.

Le toit de Peugeot SR1 utilise une technologie de voile préformée, issue du monde du nautisme. Il se fond ainsi avec la carrosserie, donnant l’illusion d’un Coupé.

Discutez de cet article sur le forum:
Sujet de discussion sur la Peugeot SR1


Peugeot SR1 Concept Peugeot SR1 Peugeot SR1 Genève 2010

Jantes Peugeot SR1 Phare Peugeot SR1 Feu arrière Peugeot SR1

Tableau de bord Peugeot SR1 Coupé Peugeot SR1 2010
Peugeot SR1 Roadster Peugeot SR1 Cabriolet Habitacle Peugeot SR1

A bord de Peugeot SR1,  trois personnes peuvent prendre place  : le troisième siège est sculpté à l’arrière, entre les deux sièges avant. L’accès à cette place est facilité par la console centrale, qui peut coulisser vers l’avant.
A noter que Peugeot a renoué avec la collaboration avec Bell&Ross. Une montre-bracelet exclusive, sertie d’aluminium massif fraisé dans la masse, vient parfaitement s’incruster au sein d’un emplacement dédié dans la planche de bord.

Le concept-car Peugeot SR1 sera dévoilé au grand public lors du prochain salon automobile de Genève. Ne manquez pas notre reportage en mars prochain !