Peugeot Store : un nouveau concept-store urbain

Peugeot Store
Une nouvelle expérience d’achat

Peugeot continue de diversifier ses outils de vente. En plus du réseau de concessionnaires traditionnels, Peugeot partait à la conquête du web il y a quelques années avec le Peugeot Webstore, un site internet permettant de visualiser les véhicules disponibles en stock, et entrer en contact avec un conseiller commercial afin de finaliser l’achat. Plus récemment, Peugeot ancrait encore plus le web dans l’achat automobile avec le Peugeot Electric Store, dédié aux véhicules électriques de la gamme, les Peugeot iOn et Partner Electric. Cette fois-ci, le prospect pouvait directement réserver son nouveau véhicule en ligne, et ne venir en concession que pour la livraison.

Aujourd’hui, PSA Retail, la filiale de distribution du Groupe PSA, lance un nouveau modèle de vente pour Peugeot, basé sur une relation de proximité et réelle, dans les hyper centres-ville. Basé sur le modèle de La Maison Citroën, Peugeot a ouvert hier le Peugeot Store, dans le XVIème arrondissement de Paris.

Un parcours d’achat en « ligne » au Peugeot Store

A nouveau type de point de vente, un nouveau parcours client. Dans ce lieu à l’architecture épurée et élégante, mêlant le verre, le bois et le béton, le client va connaître 3 grandes étapes dans son parcours d’achat, mettant à l’honneur les nouvelles technologies.

En premier lieu, il va découvrir l’univers de la marque, son histoire, mais aussi son actualité. Elle est incarnée aujourd’hui par le nouveau SUV Peugeot 5008, dont vous pouvez retrouver notre essai découverte en cliquant ici.

Peugeot Store
Une configuration interactive

Ensuite, vous pourrez rencontrer un conseiller commercial, rebaptisé pour l’occasion « ambassadeur Peugeot », pour concrétiser votre projet d’achat. Ici, pas encore de bureau ou d’ordinateur, nous sommes face à un écran géant qui propose de configurer la voiture de son choix.

Ici, vous avez la main sur tous les aspects de la voiture, pour la façonner à votre image, avec les coloris, selleries, et options disponibles.

Enfin, la dernière zone est consacrée à l’achat, avec un espace plus confidentiel, qui vous permet de soit enregistrer votre configuration et y réfléchir un peu (et pourquoi pas la partager sur les réseaux sociaux), ou finaliser l’achat tout de suite avec votre conseiller.

Où se trouve le Peugeot Store ?

Si vous souhaitez essayer cette nouvelle expérience de vente, il vous suffit de vous rendre au Peugeot Store, situé au 39 Rue Saint Didier dans le XVIème arrondissement de Paris. Nul doute qu’en cas de résultats concluants de ce site pilote, les Peugeot Store fleuriront dans les centres des grandes villes françaises et européennes par la suite.


Que pensez-vous du Peugeot Store ? Donnez votre avis sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter