Peugeot Traveller : déjà le crash-test

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Le Peugeot Traveller après son choc frontal (EuroNcap)

Peugeot n’aura pas perdu de temps pour l’envoyer dans le mur. Alors qu’il a été dévoilé au grand public au début du mois seulement , le tout nouveau Peugeot Traveller, destiné à remplacer le Peugeot Expert Tepee, a déjà effectué son crash-test, réalisé par le célèbre organisme Euro Ncap. Et autant dire que cela n’a été qu’une formalité pour la nouvelle née du constructeur au Lion puisqu’avec 5 étoiles, il devient la référence de son segment suivant les critères 2015 du test ! Tous les détails ci-dessous.

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Une vraie voiture familiale

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Le résultat du choc latéral est satisfaisant (EuroNcap)

La première chose qui nous réjouit, c’est le score de 91% concernant la protection des enfants, promettant à nos petites têtes blondes une sécurité au plus haut niveau. A noter que le Peugeot Traveller possède des points d’ancrage Isofix aux 3 places du second rang, contrairement à d’autres modèles de la gamme. Le nouveau Peugeot Traveller se place donc comme la nouvelle voiture familiale de référence pour les grandes tribus.

Un score également très satisfaisant pour les adultes, avec un score de 87%. L’organisme souligne que Peugeot s’est attelé à fournir un niveau de protection optimal quelle que soit la posture de chaque passager lors d’un choc. Dans le détail, les différents organes des occupants sont préservés avec un bon niveau de protection. La seule exception reste le coup du lapin pour les passagers arrière, moins protégés que les passagers avant.

Le Peugeot Traveller bien ancré dans son époque

Le nouveau Peugeot Traveller est une vraie voiture du XXIème siècle, et cela se ressent au niveau des équipements de sécurité disponibles sur la voiture, que nous dévoile en partie Euro Ncap. D’après l’organisme, le Peugeot Traveller propose de série 6 airbags (frontaux avec airbag passager déconnectable, latéraux et rideaux), des ceintures de sécurité avec limiteur de charge et des prétensionneurs à l’avant, le rappel de non-bouclage des ceintures de sécurité, mais également en option la régulation de vitesse adaptative, un système de freinage d’urgence automatique (FARC) ou un système de maintien de trajectoire, équipement inédit chez Peugeot.


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