Peugeot Traveller : les motorisations

peugeot traveller
Une gamme 100% diesel sur le Peugeot Traveller

Quelles sont les motorisations qui seront proposées sur le Peugeot Traveller ?  Pour faire simple, tous les goûts seront contentés avec différents niveaux de puissance et un large choix de boites de vitesse. Cependant, compte-tenu du gabarit, seules des motorisations diesel BlueHDi sont disponibles, ce qui est compréhensible. Donc, que vous soyez un père tranquille ou sportif, adepte ou non de la pédale d’embrayage, vous trouverez forcément votre bonheur parmi toute cette palette, le tout efficiente.

Présentation des motorisations

A titre informatif, tous les chiffres de consommations sont valables uniquement pour le Traveller XS.

Pour rappel, les moteurs BlueHDi sont équipés d’une ligne d’échappement combinant un filtre à particules, d’un catalyseur d’oxydation et d’un module SCR, permettant d’éliminer en sortie les hydrocarbures, le monoxyde de carbone, plus de 90% des NOx et la quasi-totalité des particules émises par la voiture. Le tout en diminuant de 4% les émissions de CO2.

En entrée de gamme, nous retrouvons le bloc 1.6 BlueHDi 95 BVM5, variante inédite du moteur DV6, proposant une consommation de 5,5l/100km pour des émissions de 144g CO2/km. Cette motorisation pourra sembler juste pour mouvoir la voiture, cependant la plateforme EMP2 permet un gain de poids allant de 100 à 300kg par rapport aux modèles concurrents, et surtout par rapport au Peugeot Expert Tepee qu’il remplace. Ce sera à vérifier, mais pour un usage quotidien ce moteur pourrait être une bonne alternative. Pour les réfractaires au levier de vitesse manuel, Peugeot proposera une version ETG6 S&S de ce bloc, réduisant la consommation à 5,2l/100km et des émissions de 135g CO2/km.

Le cœur de gamme est représenté par les blocs BlueHDi 115 et 150, déjà bien connus sur le reste de la gamme Peugeot. La version BlueHDi 115 S&S BVM6 se démarque par ses faibles émissions de 133g CO2/km pour une consommation mixte de 5,1l/100km, faisant de celui-ci le véhicule du segment le plus sobre. Le moteur BlueHDi 150 S&S BVM6 n’est pas en reste, avec une consommation de seulement 5,3l/100km et des émissions de 139g CO2/km.

Enfin, pour les amoureux de la boite automatique, le Peugeot Traveller propose au sommet de la gamme le moteur BlueHDi 180 S&S associé à l’excellente boite automatique EAT6, promettant une consommation de 5,8l/100km et l’émission de 151g CO2/km.

Au chapitre maintenance, elles s’avèrent également intéressantes avec un intervalle entre 2 révisions de 40000km ou 2 ans, premier des 2 termes échu.


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