Plusieurs nouveaux véhicules attribués aux usines de Sochaux et Mulhouse

Groupe PSA
Des salariés du Groupe PSA à Sochaux

C’est assurément une bonne nouvelle pour les 2 sites de production, distants de moins de 70 kilomètres. La direction du Groupe PSA vient d’annoncer l’attribution de nouveaux véhicules aux sites de production de Sochaux et de Mulhouse, qui seront commercialisés d’ici 2021. En bref, une bonne partie de la prochaine génération du cœur de gamme des marques Peugeot, Citroën et DS sera fabriquée dans l’est de la France, berceau historique de la marque au Lion. De quoi également assurer la pérennité du tissu économique de cette région, idéalement implantée au plus près des plus gros marchés européens, et permettre des économies d’échelle grâce à la production de véhicules d’un même niveau de gamme.

Des attributions en phase avec des plans de modernisation

Si cette nouvelle peut rassurer les salariés de ces usines, ils sont également la suite logique des plans de modernisation de Sochaux et Mulhouse engagés depuis quelques temps maintenant. La direction du site de Sochaux est en plein démarrage de son projet « Sochaux 2022 », qui prévoit notamment la création d’un nouveau bâtiment pour une nouvelle ligne d’emboutissage. Et Mulhouse est en plein dans son plan « Mulhouse 2020 », dont le plus gros chantier est le passage de l’usine en monoflux. D’ailleurs, d’après nos informations, un des véhicules promis pour Mulhouse serait la prochaine génération de la Peugeot 308, actuellement produite à Sochaux. De quoi remettre les usines dans la course à la performance industrielle.

En attendant, si nous saluons la volonté du Groupe PSA de pérenniser son socle Sochaux-Mulhouse, la situation reste compliquée pour certaines autres usines françaises, et notamment celle de Poissy, dans l’ouest parisien. Si le nouveau SUV DS 3 Crossback a récemment débuté sa production dans l’usine francilienne, les informations sur les projets plus lointains se font plus rares, et il n’est pas sûr encore que la prochaine Peugeot 208 reste en France.


Que pensez-vous de cette annonce ? Vous pouvez commenter sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter


Vous aimerez aussi :

Les SUV Peugeot ont la cote en France

Rallycross : derniers tours de roue ce week-end

Amérique du Sud : la Peugeot 208 s’offre une version GT