Vous pourrez bientôt tester les véhicules autonomes du Groupe PSA

véhicule autonome
Les véhicules autonomes du Groupe PSA bientôt à l’essai

Si l’idée de conduire un véhicule autonome vous tente, restez ici ! Si le Groupe PSA est aujourd’hui un acteur majeur dans le développement des véhicules autonomes, seuls quelques privilégiés dans les équipes de développement peuvent les utiliser et découvrir ce nouveau mode de conduite. Mais cela est terminé, puisque le Groupe PSA annonce être le premier constructeur à obtenir les autorisations françaises pour réaliser des expérimentations en mode autonome avec des conducteurs lambda. Une excellente nouvelle pour faire découvrir au plus grand monde ce nouvel univers, avec une seule date à retenir pour les premiers essais : mars 2017 !

Où en est le Groupe PSA dans le véhicule autonome ?

Utilisant une base de Citroën Grand C4 Picasso, le Groupe PSA est un acteur très actif dans le domaine du véhicule autonome. En plus de quelques prouesses, comme un road-trip européen il y a maintenant un peu plus d’un an, ce ne sont pas moins de 120000km qui ont été parcourus sur des voies rapides en Europe, depuis juillet 2015.

Les prospects ou simples amateurs pourront quant à eux découvrir ces véhicules sur 2000km de voies rapides en France. De quoi se faire une première idée, en attendant les premiers véhicules de série 100% autonomes, courant 2020. Pour les plus pressés, la future génération de la Peugeot 508, attendue dans moins d’un an maintenant, proposera également quelques modules de conduite autonome.


Suivez toute l’actu des véhicules autonomes du Groupe PSA sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Vous aimerez aussi :

Partenariat

Le Groupe PSA et Toyota réorientent leur collaboration

Dans la presse

Peugeot en bonne voie pour fabriquer ses boites automatiques en France

#PushToPass

Eurorepar Car Service poursuit son développement