La prochaine Peugeot 508 laisse entrevoir son habitacle

Peugeot 508
La nouvelle génération de la Peugeot 508 en pleins tests

Elle poursuit son développement, avant son lancement prévu pour le premier semestre 2018. La prochaine génération de la Peugeot 508, que vous connaissez déjà puisque nous y avons consacré quelques articles au fil de l’année, se dévoile de plus en plus. Et le temps presse, puisque nous comptons sur une présentation dès la fin de cette année, pour découvrir la nouvelle proposition de Peugeot sur le segment D. Si à l’extérieur, le camouflage ne laisse pas deviner de nouvelles informations par rapport à la dernière série de spyshots du printemps, cette fois-ci, nos amis de Motor.es ont pu immortaliser une partie de l’habitacle, que nous vous faisons découvrir ci-dessous ! Un espace de vie qui, disons le tout de suite, reste dans la continuité stylistique engagée depuis quelques années chez Peugeot.

Un habitacle qui suit les codes stylistiques des derniers modèles

Si la génération actuelle de la Peugeot 508 est globalement reconnue pour avoir un habitacle bien construit, le principal reproche qui lui est fait, à l’instar du style extérieur, est un certain manque d’originalité. Pour la nouvelle génération, Peugeot a semble-t-il encore entendu les critiques avec une planche de bord qui sera à première vue dans un esprit beaucoup plus dynamique.

Peugeot 508
Le poste de conduite de la nouvelle Peugeot 508

Au programme, on change tout mais dans la continuité du style Peugeot. D’abord, avec le désormais traditionnel Peugeot i-Cockpit, où l’on peut entrevoir le combiné numérique des Peugeot 3008 et 5008, unanimement appréciés. Tout comme le levier de vitesses séquentiel de la boite automatique EAT8, repris également de ces 2 modèles. Dans le détail, nous remarquons également que le volant est celui des versions GT des 2 nouveaux SUV à succès de la marque, tout comme l’accoudoir central, dont nous espérons un rangement plus gros que sur l’actuelle génération, décriée pour son manque de rangements à bord.

La version immortalisée par la photo étant sans aucun doute celle de la finition haut de gamme GT, nous y retrouvons donc ses attributs, avec une sellerie noire, proposant le réglage manuel de la longueur d’assise, accompagnée de surpiqûres cuivrées. Nous les apercevons également sur la console centrale, qui s’habille de cuir ou de TEP. Un habillage haut de gamme, qui correspond aux ambitions du constructeur sur un véhicule du segment D, et donc globalement haut de gamme. Il s’agit également d’un manque sur la génération actuelle, qui se contente d’inserts noir laqué. Pour rester sur la console centrale, large, nous décelons l’inspiration du concept-car Exalt de 2014, qui sert déjà de modèle pour l’extérieur.


Suivez toute l’actualité de la prochaine génération de la Peugeot 508 sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter