PSA Retail devient PSA Retail France SAS

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PSA Retail prend une nouvelle dimension

Il y a définitivement du mouvement dans le réseau des concessions détenues par le Groupe PSA, le réseau PSA Retail. Alors que de plus en plus de sites deviennent multimarques, comme celui de Roncq inauguré il y a quelques semaines, il devenait donc urgent que la forme juridique de ces concessions soit harmonisée. Et c’est ce qui est en vigueur depuis le 1er juin dernier, avec la création de la société PSA Retail France SAS, qui est le résultat de la fusion entre SCA (Société Commerciale Automobile, le réseau des concessions Peugeot) et SCC (Société Commerciale Automobile, qui regroupe les concessions Citroën et DS). Une fusion réalisée par un accord d’entreprise validé par les organisations syndicales.

Que cela va-t-il changer ?

Pour les clients, pas grand chose. Ils continueront de se rendre dans leur concession Peugeot, Citroën ou DS habituelle, avec les mêmes interlocuteurs. Pour le quotidien des 5000 salariés, cela ne changera pas grand chose non plus, puisque leur ancienneté, la convention collective ou leur rémunération est également inchangée.

Les changements se font donc au niveau de la société, qui va pouvoir mieux s’adapter à la transformation de son réseau de concessions, avec une seule entité pour les 3 marques. En devenant plus grand, ce réseau, le plus gros en France, a également pour vocation de devenir plus rentable avec des économies d’échelle importantes, notamment au niveau du service après vente qui pourra être mieux mutualisé, et les salariés se verront ouvrir de nouvelles possibilités dans l’évolution de leur carrière.


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