PSA Retail : une nouvelle structure en Normandie pour les pièces de rechange

PSA Retail
Une nouvelle base logistique en Normandie

Le Groupe PSA présentait sa stratégie pour la distribution de pièces multimarques au Salon Equip’Auto le mois dernier, et il poursuit sa concrétisation en Normandie. La direction de PSA Retail a en effet inauguré il y a quelques jours à Yerville, en Normandie, la nouvelle plaque Pièces de rechange PSA Retail & Distrigo Normandie. Desservant toute la région, cette inauguration a été faite en présence des élus locaux, départementaux et régionaux, ainsi que par Jean-Philippe Imparato, le Directeur Général de Peugeot.

a

Jean-Baptiste Choupot, Directeur Pièces de rechange de PSA Retail : « Le démarrage de la plaque Pièces de rechange PSA Retail Distrigo Normandie avec un outil entièrement neuf et parfaitement adapté, doit nous aider à servir au mieux la clientèle professionnelle des réparateurs automobiles de la région en apportant un niveau de qualité et de service à la hauteur de leur exigence légitime.« 

a

Des créations d’emploi en Normandie

Avec 78 emplois directs et indirects et un chiffre d’affaires prévisionnel de plus de 86 millions d’euros en année pleine, la plaque pièces de rechange PSA Retail Normandie s’impose comme un levier essentiel de la distribution des pièces de rechange d’origine constructeur et multimarques, vers plus de 1000 clients du réseau de réparateurs agréés et indépendants de la région.

Idéalement située aux confins d’un nœud routier et autoroutier (A29, A150, A151), pour desservir la Normandie et la Seine-Maritime, la plateforme PR PSA Retail Distrigo de Yerville vise un « taux de service de 85% », en étant capable de livrer, deux fois par jour, au moins 85 % des 42 000 références en stock, dans un isochrone d’une heure et demie au départ de Yerville. Cette fluidité et cette rapidité dans la livraison des pièces de rechange devraient permettre à la future plaque PR PSA Retail de Yerville de livrer au moins 1150 clients, réparateurs agréés ou indépendants et Eurorepar Car Service, par l’intermédiaire de deux fois vingt-huit tournées effectuées par jour.

Une offre complète animée par une équipe hautement spécialisée

PSA Retail
Des installations modernes et modulables

L’offre à disposition de la clientèle est très large. Elle comprend sous la dénomination générique Distrigo, les pièces d’origine Peugeot, Citroën et DS, les pièces multimarques (marché IAM), les pièces Eurorepar, et la gamme professionnelle Forwelt. Pour faire tourner le dispositif une équipe logistique travaillant en partie de nuit, en partie de jour est appuyée par un call center ouvert de 8h00 à 18h00 sans interruption.

Dans le cadre du démarrage de la plaque de Yerville, plus de 1000 heures de formation seront dispensées aux collaborateurs, afin d’assurer un service de haute qualité à la clientèle en assurant sa fidélisation et en visant l’atteinte d’un haut taux de satisfaction des utilisateurs professionnels de la plateforme.

Le démarrage de la plaque PR PSA Retail Distrigo Normandie, c’est également un projet mené en un temps record par le groupe Legendre au profit de la filiale de distribution du groupe PSA. Mené en moins de 6 mois, avec les premiers bétons coulés le 13 mars pour une livraison le 4 septembre 2017, la plateforme comprend 23 307 m2 de terrain, avec un potentiel d’agrandissement en réserve, 6416 m2 d’entrepôts + 1000 m2 de mezzanines (7416 m2) et 335 m2 de surfaces tertiaires. Quatre quais de déchargement poids lourds, 21 places pour véhicules utilitaires et douze portes d’accès de plain-pied pour VUL, cinquante places pour véhicules légers complètent le dispositif.

La dernière ligne droite d’une ambition européenne pour PSA Retail

La plaque PSA Retail Distrigo Normandie est la onzième du même type, sur douze programmées en France et est l’avant-dernière plaque des trente-cinq plaques de distribution de pièces de rechange que PSA Retail aura déployées en Europe en mois de 18 mois. Ainsi, PSA Retail dispose désormais de son outil de référence pour asseoir sa stratégie de développement dans le domaine des pièces de rechange, qui doit voir son chiffre d’affaires dans ce domaine passer de 1,2 milliards d’euros à fin 2016 à 2 milliards d’euros à l’horizon 2020.


Cette plaque fait partie du plan Push To Pass. Retrouvez-le sur notre Forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Vous aimerez aussi :

Emploi et nominations

Anne Abboud devient Directrice de Stellantis Retail

Ventes

Peugeot Store : un nouveau concept-store urbain

Actualité du site

Black Friday : les bonnes affaires arrivent avant Noël