Rallycross : un début de saison timide pour le Team Peugeot Hansen

Rallycross
La Peugeot 208 WRX 2017 prête à en découdre cette année

Le week-end dernier avait lieu la première manche de la saison du Championnat du Monde FIA de Rallycross, à Barcelone. Le Team Peugeot Hansen était bien entendu de la partie, prêt à en découdre avec la nouvelle Peugeot 208 WRX 2017, très prometteuse. Néanmoins, quelques contretemps ont gâché un peu la fête, ce qui fait que le Team Peugeot Hansen n’est pour l’instant que cinquième au classement par équipes. Tous les détails sont ci-dessous.

a

Kenneth Hansen, Team Principal : « Déjà, nous sommes heureux de retrouver enfin l’ambiance de la compétition ! Le niveau est très élevé désormais. Il faut vraiment une voiture à 100 % de son potentiel, conduite au maximum par ses pilotes pour être dans le match. En finale, nous avons pu constater que la PEUGEOT 208 WRX n’avait rien à envier aux autres en vitesse pure. Malheureusement, après un problème au niveau de la transmission, Sébastien n’a pas pu se qualifier en demi-finale. »

a

Sébastien Loeb a manqué à l’appel

Cette première manche a d’abord été marquée par les difficultés rencontrées par Sébastien Loeb, qui n’a véritablement pas eu de chance. Malheureusement, suite à une erreur de montage de la transmission avant-gauche, il n’a pas pu défendre ses chances d’être présent en finale. Une déconvenue évidemment très pénalisante au Championnat.

a

Sébastien Loeb (Peugeot 208 WRX #9) : « Ce week-end n’a pas été une réussite pour moi. C’est le moins que l’on puisse dire. J’ai eu un petit souci sur la voiture en Q3 alors que cette course était primordiale, après les aléas climatiques d’hier. Nous disposions de bonnes conditions de piste mais je n’ai pas pu en profiter suite à un cardan déboîté. J’ai terminé dernier de la Q3 et suis parti premier dans la Q4. Sur une piste poussiéreuse, je n’ai pas pu entrer en demi-finale. C’est très frustrant. Le feeling avec la voiture n’est pas mal mais il y a beaucoup de monde en face. »

a

Timmy Hansen commence plutôt bien la saison 2017 du championnat Rallycross

Qualifié en finale après une phase qualificative perturbée par la pluie le samedi, Timmy Hansen a parfaitement réussi à tenir le rythme de ses adversaires, à défaut de pouvoir les doubler sur un tracé peu propice à cet exercice. Classé cinquième, il permet au Team Peugeot Hansen d’aborder le reste de la saison avec optimisme alors même que la concurrence n’a jamais été aussi rude suite à l’implication officielle d’Audi et Volkswagen qui rejoignent Ford et Peugeot dans le tumultueux peloton du WorldRX.

a

Timmy Hansen (Peugeot 208 WRX #21) : « C’était intéressant de voir enfin le rythme de chacun. Nous avons pu constater que nos adversaires sont très rapides mais, après la demi-finale et la finale, j’ai la sensation que nous avons aussi une très bonne pointe de vitesse même si le déroulement des courses de ce week-end ne nous a pas toujours permis de l’exploiter. Je n’ai jamais eu de mal à suivre la concurrence et nous avons un très bon potentiel. Je suis optimiste pour la suite même si la chance n’a pas vraiment été de notre côté ce week-end. Ça changera très bientôt, j’en suis sûr. »

a

Un Kevin Hansen très prometteur

Rallycross
Timmy Hansen dans la course à Barcelone

Enfin, intégré au Team Peugeot Hansen pour sa première saison complète en championnat du monde de Rallycross, Kevin Hansen a réalisé un week-end très consistant. Au volant d’une PEUGEOT 208WRX en configuration 2016, il a souvent rivalisé avec les ténors de la discipline équipés d’une voiture de l’année. Il a d’ailleurs joliment décroché une place en demi-finale.

a

Kevin Hansen (Peugeot 208 WRX #71) : « Le bilan de mon week-end est plutôt bon, en termes de rythme. Mon intégration au sein de l’équipe officielle s’est bien passée. J’ai le sentiment d’avoir bien échangé avec les ingénieurs tout au long du week-end. Il y a eu des hauts et des bas : un peu de chance en Q2 et un peu moins à d’autres moments. J’ai la sensation de n’avoir jamais pu vraiment montrer 100 % de mon potentiel. En demi-finale, je partais 6e. Il me fallait donc tenter quelque chose. J’ai tenté l’extérieur mais ça n’a pas fonctionné. »

a


Retrouvez toute l’actu de la saison 2017 du Rallycross sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter