Rallycross : derniers tours de roue ce week-end

Rallycross
Dernière manche pour la saison 2017

Ce week-end aura lieu la dernière manche du Championnat FIA de Rallycross 2017, qui pose ses valises pour la première fois en Afrique du Sud. Pour cette manche inédite, les différents équipages ont rendez-vous sur le circuit de Killarney, à une vingtaine de kilomètres au nord du Cap. Un circuit construit sur mesure pour le championnat à proximité du Table Mountain, où l’un des pics est appelé « Tête de Lion ». Espérons que cela porte chance au Team Peugeot Total !

a

Kenneth Hansen, Team Principal : « Il n’y a qu’en étant sur place que nous découvrirons vraiment la configuration de la piste, la qualité de l’asphalte, les caractéristiques de la section terre, etc… Pour le reste, je n’ai entendu que du bien à propos de Capetown. Les promoteurs du championnat dit que ce sera la meilleure course de la saison. Je suis donc très curieux de voir ce que va donner cette première épreuve sur le continent africain. Sur le plan sportif, tout le monde partira d’une feuille blanche. Je crois qu’il n’y a que Petter Solberg qui a fait quelques tours de circuit, et encore, même pas au volant d’une Supercar. Tous les espoirs sont donc permis.« 

a

Objectif : consolider les positions au classement Rallycross

Déjà auteur de neuf podiums en onze course cette saison, le Team Peugeot Hansen est déterminé à décrocher la victoire lors de cette finale. Au volant de leur Peugeot 208 WRX 2017, Sébastien Loeb et Timmy Hansen ont aussi pour mission de permettre à l’équipe d’assurer la position de vice-champion du monde au classement Teams. L’écurie franco-suédoise compte pour l’instant 28 points d’avance sur son adversaire direct.

Cette manche est également l’occasion de promouvoir Peugeot en Afrique du Sud, qui repart à l’offensive sur ce marché avec une joint-venture signée au premier semestre avec VT Holdings.


Retrouvez et commentez le championnat FIA de Rallycross sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter


Vous aimerez aussi :

Peugeot leader tout l’été 2016

Un très bon mois de janvier pour Peugeot

En 2016, Peugeot a stabilisé ses ventes