Rallye du Portugal 2007

Bruno Magalhães domine le Championnat du Portugal
Les premiers tours de roues de la 207 sur la terre en Championnat du Monde, ont été plus que concluants. Bruno Magalhães n’a laissé que quelques miettes à l’autre S2000 engagée, la Fiat Grande Punto de José Pedro Fontes et aux Subaru et Mitsubishi Groupe N.
Cette manche mondiale comptait également pour le championnat portugais, chacune des trois étapes étant considérée comme une épreuve différente. Bruno Magalhães, vainqueur de la première manche de l’année lors du Rally Torrié, comptait bien rééditer son exploit, non pas une, mais trois fois et ainsi prendre une avance conséquente sur ses concurrents lusitaniens

Bien parti pour dominer outrageusement la catégorie, l’équipe Peugeot Sport Portugal allait vite déchanter dans le sixième chrono, lorsque la boîte de vitesse rendait l’âme, comme cela avait déjà été le cas sur la 207 de Jimmy Joge en Suède à deux reprises.
« C’est frustrant, car jusque là, nous n’avions connu aucun ennui majeur, la boîte a cassé d’un coup sans aucune alerte. Il nous reste la possibilité de marquer les 10 points de la victoire lors de chacune des deux étapes à venir… ».

Peugeot 207 S2000 Portugal Peugeot 207 S2000 Magalhaes
 
Grâce au système de Super Rally, Magalhães réintégrait la course lors de la deuxième étape à la dixième place du groupe, avec une pénalité de 10 minutes, et reprenait sa moisson de meilleurs temps. A l’issue de la première boucle de trois spéciales (avec trois meilleurs temps à la clé) le pilote portugais remontait déjà à la cinquième place du Groupe N, premier de pilotes portugais de cette ‘troisième’ manche du championnat local. Lors de la seconde boucle il continuait à attaquer, mais, disposant d’une confortable avance, ne prenait aucun risque. Il termine premier des Portugais et remporte ainsi sa deuxième victoire de la saison, reprenant ainsi la tête du championnat.
« Je suis très content de ce résultat. Demain, pour nous démarre une nouvelle ‘manche’ du Championnat… Je compte faire comme aujourd’hui, c’est-à-dire frapper fort d’entrée et selon les circonstances assurer sur la fin. Une éventuelle victoire en Groupe N serait la cerise sur le gâteau mais je n’y penserai même pas. »
 
La 207 S2000 de Peugeot Sport Portugal entamait la troisième étape, et quatrième ‘manche’ du Championnat portugais, en fanfare, signant les deux meilleurs temps du Groupe N et dominant ses concurrents au championnat. Il continuait son attaque dans la seconde boucle et remportait ainsi une troisième victoire nationale sur quatre manches, terminant troisième du Groupe N derrière le suédois Patrick Flodin (Subaru Impreza) et son compatriote Rui Madeira (Mitsubishi Lancer).

207 Super 2000 Portugal 207 Super 2000 Magalhaes

Meilleurs temps du Groupe N :
Bruno Magalhães (Peugeot 207 S2000) 12 mt
Patrick Flodin (Subaru Impreza WRX) 3 mt
José Pedro Fontes (Fiat Punto S2000) 2 mt
Eyvind Brynildsen (Mitsubishi Lancer evo IX) 1 mt
 
Classement du Championnat du Portugal des Rallyes après la quatrième manche :
(Rally Torrié et les trois étapes du Rally de Portugal)
1. Bruno Magalhães (Peugeot 207 S2000) 30 pts (3 victoires)
2. Vitor Pascoal (Subaru Impreza WRX) 21 pts (1 victoire)
3. Patrick Flodin (Subaru Impreza WRX) 18 pts
4. Rui Madeira (Mitsubishi Lancer evo IX) 16 pts
5. José Pedro Fontes (Fiat Punto S2000) 14 pts
6. Fernando Peres (Mitsubishi Lancer evo IX) 9 pts

 
Prochaine manche : Rally FC Porto (11/12 mai 2007)
 
http://www.cnralis.com/
 
Faro (Algarve – Portugal) le 1er avril 2007

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Additif 2 avril 2007 :

Dernière minute : La Mitsubishi de Rui Madeira a été exclue, turbo non conforme. Bruno Magalhães récupère donc la deuxième place du Groupe N.

Meilleurs temps du Groupe N
:
Bruno Magalhães (Peugeot 207 S2000) 12 mt
Patrick Flodin (Subaru Impreza WRX) 3 mt
José Pedro Fontes (Fiat Punto S2000) 2 mt
Eyvind Brynildsen (Mitsubishi Lancer evo IX) 1 mt
 
Classement du Championnat du Portugal des Rallyes après la quatrième manche (mise à jour) :
(après le Rally Torrié et les trois étapes du Rally de Portugal)
1. Bruno Magalhães (Peugeot 207 S2000) 30 pts (3 victoires)
2. Vitor Pascoal (Subaru Impreza WRX) 21 pts (1 victoire)
3. Patrick Flodin (Subaru Impreza WRX) 18 pts
4. José Pedro Fontes (Fiat Punto S2000) 14 pts
5. Fernando Peres (Mitsubishi Lancer evo IX) 9 pts