Rassemblement Peugeot RCZ 2012

Cette année, la seconde édition du grand rassemblement Peugeot RCZ avait lieu les 26 et 27 mai en Auvergne. Durant deux jours, 25 véhicules ont sillonné les routes autour du Puy de Dôme puis rejoints le circuit de Charade.

Les propriétaires, passionnés et leurs beaux coupés Peugeot RCZ se sont retrouvés pour la seconde année consécutive le temps d’un week-end. Pour cette édition, nous avions choisi la région d’Auvergne pour ses magnifiques paysages et ses routes sinueuses qui sont un vrai régal pour les amateurs de belles mécaniques.
Samedi matin, les premiers coupés RCZ sont accueillis par les organisateurs sur le parking du plateau de Gergovie qui domine le parc des volcans. On ne pouvait rêver mieux comme écrin pour nos beaux RCZ !
Noir Perla Nera, blanc Opale, bleu Tuanake, gris Shark, Rouge Tourmaline, … tous les coloris sont représentés ! Même constat en ce qui concerne les motorisations qui vont des essences 1.6 THP 156 aux 1.6 THP 200 en passant par les diesel 2.0 HDi 163. Cette diversité se retrouve également sur l’origine de nos RCZ qui sont venues de toutes la France mais et aussi de Suisse et d’Italie. Les groupes se forment, les discussions s’animent autour des coupés RCZ. Ce moment de convivialité se poursuit au cours d’un pique-nique après avoir conduit les RCZ sur un espace plus ombragé.

Rassemblement Peugeot RCZ

Nous voici déjà l’après-midi. Impatient de prendre la route, les conducteurs montent à bord de leur coupé. La vingtaine de RCZ quitte le plateau de Gergovie pour un parcours touristique autour du Puy de Dôme. Le cortège traverse les villages offrant un spectacle inoubliable.
Dimanche matin, les propriétaires de RCZ ont rendez-vous au sur le circuit de Charade pour une journée de pilotage.

Rassemblement Peugeot RCZ

La météo est incertaine, mais la chance est avec nous. Malgré quelques gouttes, les conditions de roulage resteront excellentes. Après le briefing, les pilotes enfilent leur casque et peuvent enfin entrer sur la piste avec leur RCZ. Le tour de découverte à basse vitesse se termine laissant place aux sessions libres. Une fois l’appréhension passée et le tracé mémorisé, les pilotes prennent plus d’assurance. Le plaisir procuré par le châssis de RCZ est unanimement reconnu ! Honneur aux dames avec plusieurs sessions exclusivement féminines. A l’issue des quelques tour de piste, on peut lire sur les visages la joie procurée par la conduite sur circuit de RCZ.
Midi arrive et nous nous installons dans la salle préparée spécialement pour le déjeuner. Le repas est le moment d’échanger ses impressions sur le pilotage.
En début d’après-midi, plusieurs séances photo sont organisées sur la piste avant de reprendre les sessions de roulage libre sur circuit. Déjà 17 heures, personne n’a vu la journée passé ! Le rassemblement se termine, c’est le moment de nous quitter après deux belles journées riches en émotion, en discussion et en convivialité !

Rassemblement Peugeot RCZ circuit

Rassemblement Peugeot RCZ circuit

Au nom de toute l’équipe de Forum-Peugeot.com qui a organisé ce rassemblement, je tiens à remercier les participants qui se sont joints à nous autour de ce grand rassemblement.
Face à ce fantastique engouement, nous vous promettons d’ores et déjà une édition 2013.
A très bientôt.

Nous remercions la Marque Peugeot et plus particulièrement Jean Briac Dalibard pour sa précieuse aide, ainsi que l’équipe du Circuit de Charade, très professionnelle, qui a encadrée et conseillée nos « pilotes d’un jour ».

Discuter de cet article sur le forum:
Sujet de discussion sur le meeting RCZ 2012

 


Vous aimerez aussi :

Peugeot RCZ : la vidéo

Rassemblement Peugeot RCZ 2011 à Sochaux

Essai comparatif: Peugeot RCZ / Honda CRZ