Rencontres Peugeot Sport: Ledenon

Après deux mois d’interruption, les Rencontres Peugeot Sport ont repris le week-end dernier sur le circuit de Ledenon. Au programme : la coupe 207 Sprint, puis le Trophée GT avec ses 206 CC et Hommell, puis les courses Relais 206 et enfin le défilé de voitures anciennes et d’exception.
En Coupe 207 Sprint, David Pouget réalise un doublé tandis que Alexandre Albouy décroche deux fois la seconde marche du podium.

Gaetan Bischoff: 3è des juniors !
Sur le très technique tracé de Lédenon les premières places sur la grille étaient chères dans cette formule monotype. A ce jeu là, il fallait donc rapidement  trouver le parfait mode d’emploi du circuit, 2 secondes à peine séparant le premier du dernier du peloton. Gaétan, qui n’était venu qu’une seule fois sur ce circuit, ne parvint malheureusement pas à faire la différence et dut se contenter de la quatorzième ligne sur la grille.

Lors de la première course, auteur d’un excellent départ en exploitant l’extérieur de la piste Gaetan Bischoff se trouva idéalement placé à l’abord du premier virage et réalisa un véritable holdup en remontant 9 places d’un seul coup. Ensuite, profitant erreurs et des accrochages des pilotes qui le précédaient, il poursuivit sa remontée pour finalement terminer à la 12è place de la Coupe et 3è des juniors (pilotes de -25 ans)

Dans cette seconde course courue dimanche matin, le Lauwois ne réussit pas à rééditer son exploit de la veille, se laissant littéralement enfermer dans la meute, ce qui valût quelques stigmates sur les portières de sa 207. Par la suite il ne pût malheureusement pas remonter son handicap du départ et termina la course à la 20è place et 5è des juniors. Cependant rien n’est encore joué dans cette coupe puisqu’il reste encore 3 week-ends de compétition d’ici la mi-novembre.

Peugeot 207 LW Coupe 207 Sprint

Peugeot 207 Gaetan Bischoff 207 Sprint Bischoff

Course 1 :
1. D. Pouget, 14 tours en 24.58.801 (moy. : 106.823 km/h)
2. A. Albouy, à 1’’9
3. J. Rambeaud, à 9’’5
4. S. Seveau, 11’’5
5. N. Buzeau, à 12.1
6. L. Fresnais, à 12.2
7. Y. Dusserre, à 12.2
8. D. Rahard, à 12.2
9. F. Priez, à 15.4
10. S. Palette, à 22.0

Course 2 :
1. D. Pouget, 14 tours en 24.58.970 (moy. : 105.912)
2. A. Albouy, à 1.4
3. S. Vivas à 5.6
4. L. Fresnais, à 6.2
5. S. Seveau, à 11.1
6. M. Carré, à 13.0
7. F. Priez, à 14.8
8. N. Buzeau, à 15.5
9. D. Rahard, à 15.9
10. T. Darroux, à 16.5

Championnat :
1. D. Pouget 89 pts
2. J. Rambeaud, 46 pts
3. A. Albouy 43 pts
4. S Seveau 42 pts
5. Y. Dusserre 39 pts
6. L. Fresnais 33 pts
7. N. Buzeau 32 pts
8. S. Vivas 20 pts
9. K. Ropars 19 pts
10. C. Courtine et M. Palette 15 pts

Le Relais 206 fait encore le plein avec plus de 140 équipages engagés. Lédenon est la cinquième étape, l’avant dernière de la saison, la dernière se disputant sur trois heures. C’est donc une occasion à saisir pour les « sprinters ». Les deux épreuves de trois heures s’étant déjà disputées ont été remportées par le club de Dijon (à Dijon) avec Milan et Guillot ainsi que le club de Vierzon (sur le Val de Vienne). Ces deux là, en l’occurrence, n’ont pas connu beaucoup de réussite sur les épreuves de 1000 km. L’équipage Milan-Guillot, qui a dû passer par la consolante en Belgique, occupe tout de même la troisième place du général derrière Champagnole (Philibert-Sivignon) vainqueur à Magny-Cours. Vierzon, qui fait confiance à un très jeune équipage (Palette-Comte), occupe seulement la douzième position. Plus régulier, le club d’Aix-en-Provence reste sur une superbe victoire à Spa. Il occupe maintenant la tête du classement général. Sa position est d’autant plus favorable que le numéro 13 fait figure de régional de l’étape. Rappelons que les frères Gomez, qui dirigent ce club, ont enlevé deux fois le titre dans la discipline sous les couleurs du club de Nîmes.

Pour cette épreuve, et comme à son habitude, Gaétan Bischoff était associé au Dellois Stéphane Caillet. Dès les premiers tours d’essais, nos deux pilotes furent confrontés à de pernicieux problèmes de carburation. Prenant tous les risques, ils réussirent néanmoins l’exploit de qualifier l’auto en « Couse A » (groupe des 50 meilleurs) espérant trouver la solution à leurs problèmes durant la nuit. Malheureusement ni les mécaniciens de l’équipe, ni les experts de Peugeot Sport ne purent localiser l’origine du problème et c’est la mort dans l’âme qu’ils renoncèrent après à peine 5 tours de course, car perdant plus de 2 secondes au tour sur leurs adversaires, laissant ainsi s’envoler de précieux points au championnat dont ils étaient 12è avant cette course.
Dernier rendez-vous de la saison, les 18, 19 et 20 octobre à Nogaro dans le Gers.

Championnat :
1. Aix-en-Provence, 200,5 pts
2. Champagnole, 185,0 pts
3. Dijon 2, 177,5 pts
4. Villefranche S/S 3, 156,0 pts
5. Melun, 153,5 pts
6. Besançon, 139,5 pts
7. Manosque, 131,0 pts
8. Melun 2, 125,5 pts
9. Toulouse 2, 123,0 pts
10. Site Poissy, 122,5 pts

En Trophée GT, Jérémy Raymond conserve sa position de leader en Coupe 206 CC grace à six victoires consécutives. Cependant, le dénouement de la Coupe Hommell reste indécise avec Fessler et James au coude à coude.

Championnats :

Coupe 206 CC :
1. J. Reymond, 166 pts
2. L. Gremmel, 143 pts
3. R. Chotard 74 pts
4. C. Planche, 69 pts
5. P. Maire, 50 pts

Coupe Hommell :
1. P. Fessler, 373 pts
2. G. James, 353 pts
3. J. Martins, 314 pts
4. P. Corduan, 285 pts
5. E. Calem, 284 pts

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