Le réseau de distribution Distrigo continue son implantation

Distrigo
Des locaux fonctionnels pour une grande activité

Le 4 décembre dernier, PSA Retail et les trois groupes Car Avenue, Grand Est Automobiles et Nedey Automobiles ont inauguré la plaque de distribution de pièces de rechange Est PR Distrigo à Obernai en Alsace, en présence de M. Bernard Fischer, Maire d’Obernai et Vice-Président du Conseil Régional du Bas-Rhin. Cette nouvelle plaque de distribution de pièces de rechange est la plus grande que PSA Retail ait développée en France et clôture un cycle de 18 mois de développement des plaques PR du groupe de distribution de PSA, avec une accord inédit, gagnant-gagnant avec trois groupes régionaux à très forte implantation locale.

Xavier Duchemin, Directeur de PSA Retail : « Je me réjouis du démarrage de la JV Est PR qui prouve qu’ensemble, on peut faire plus et mieux, au service de nos clients. Je rends hommage aux dirigeants de Car Avenue, Grand Est Automobiles et Nedey Automobiles pour cette vision et cette intelligence collective au service du développement de nos affaires.« 

Un grand centre, pour de grandes ambitions

Avec 9600 m2 d’entrepôts, 500 m2 de bureaux, cinq quais poids lourds et 11 portes VUL plain-pied pour permettre au moins deux rotations par jour dans un isochrone d’une heure et demie, la nouvelle plaque EST PR apparaît dans ses mensurations comme une plaque XXL. Pas moins de 40 000 références de pièces de rechange et 20000 pneumatiques en stock, seront disponibles en permanence.

Grâce à la forte implantation commerciale des quatre partenaires de cette JV inédite, 1550 clients (RA, RI, ERCS etc.) ont pu être rattachés à la plaque dès le début de son exploitation. L’ambition est bien que EST PR deviennent le one stop shop d’un grand nombre de réparateurs automobiles d’Alsace, mais aussi de Franche-Comté. Au total la JV EST PR prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 110 millions d’€ en année pleine. Et bonne nouvelle pour le bassin local, elle emploie 74 personnes en CDI, logisticiens, conseillers téléphoniques et équipe de vente. 74 postes de plus pour le premier employeur de la région Grand Est, qui comprend déjà plus de 14500 personnes.


Ce nouveau réseau de plaques de distribution fait partie du plan #PushToPass

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram

Vous aimerez aussi :

Actualité

Groupe PSA : un chiffre d’affaires en nette hausse à Q3 2017

AVA

Voiture autonome : road-trip européen

Stellantis

Le Groupe PSA prolonge et élargit son partenariat avec Fiat