Retour de Peugeot au Mans en 2007 !

Fidèle à ses valeurs, au nombre desquelles figurent le dynamisme et l’innovation, Peugeot relève un nouveau défi technologique : gagner les 24 Heures du Mans avec une voiture animée par un moteur Diesel HDi, équipé du filtre à particules (FAP).
L’histoire de la marque a toujours été intimement liée aux grands événements sportifs et jalonnée par de nombreuses victoires et titres, tant sur les routes que sur les pistes du monde entier.

Après l’annonce de son retrait du Championnat du Monde des rallyes à la fin de la saison 2005, Peugeot a fait part de sa volonté de poursuivre sa politique sportive au plus haut niveau et souhaité s’engager dans une voie novatrice : gagner les 24 heures du Mans avec un moteur diesel.

Ce nouveau programme est centré sur cette course mythique que sont les 24 Heures du Mans et comprendra aussi les cinq autres épreuves du programme Le Mans Endurance Séries ( Spa, Monza, Silverstone, Nürburgring et Istanbul ).

Irremplaçable banc d’essais permettant de valider des avancées technologiques transposables sur les véhicules de série, Le Mans est aussi un événement médiatique de premier ordre, qui a rassemblé lors de sa dernière édition plus de 200 000 spectateurs et 228 millions de téléspectateurs.

Après avoir validé la faisabilité de ce programme début 2006, Peugeot Sport entamera le développement du châssis et du moteur en relation avec les bureaux d’études de PSA Peugeot Citroën, dont les compétences en matière de moteur diesel sont unanimement reconnues.

A la fin de cette même année auront lieu les premiers roulages, et c’est donc en 2007 que Peugeot apparaîtra en course avec sa nouvelle voiture.

« Je me réjouis de ce nouveau défi, qui, j’en suis persuadé, va permettre de fédérer autour de lui notre personnel et les réseaux. Je souhaite que ce projet ambitieux mais tout à fait réalisable, constitue une nouvelle démonstration de notre capacité à gagner », a déclaré Frédéric Saint-Geours, directeur général d’Automobiles Peugeot.

Discuter de cette nouvelle sur le forum