Salon de Francfort 2005

A l’occasion du salon de Francfort 2005, Peugeot présentera
au public le coupé 407, trois concept-car Peugeot 907,
Moovie dont un inédit: le 20Cup un concept qui
préfigure la calandre de la future Peugeot 207.
La Peugeot 20Cup est une barquette sportive à trois roues. Elle est
constitué d’un structure monocoque en carbone ce qui
ammène le poid à seulement 500kg. La 20Cup est
motorisée par un prototype du 1.6 turbo et injecte directe
issue de la collaboration avec BMW. Ce bloc délivre un peu
plus de 170ch et un couple de 240Nm.
La 206 Sedan ou version 4
portes et coffre à malle sera produite en Iran dans l’usine
Iran Khodro. Ce site produisait déjà des 405 et des
206 berline. La commercialisation commencera en janvier 2006 en
Iran. L’exportation est prévu à partir de mai 2006.
Cette nouvelle version mesure 4,19 mètre de long (soit +35cm
par rapport à la berline). Le coffre passe à 384
litres soit plus de 135 litres par rapport à la berline).
Elle sera proposere en deux finitions (XR et XT) avec deux
motorisations : 1.4 75ch essence (BVM/BVA) et 1.6 110ch essence
(BVM/BVA). La garde au sol est augmenté de 2 cm afin de
sastifaire au condition de roulage dégradé.
Une ligne
de personnalisation composée d’élement
extérieur et intérieur (tuning) fait son apparition
sur 1007 et 206 CC. Peugeot présente aussi la 206 Sedan,
variante 4 portes à coffre qui sera produite en Iran.

Peugeot 20Cup Peugeot 206 Sedan
Peugeot 407 coupe Peugeot moovie