Salon de Genève: résumé

Rapide résumé des prestations de Peugeot au salon de Genève 2003.

Peugeot dispose d’un stand de 2 300 m2 pour expose sa gamme ce qui le situe parmi les cinq plus grandes surfaces du Palexpo (Parc des expositions helvétique) -,
Parmi les 37 véhicules exposés, on trouvera deux nouveautés qui seront commercialisées au cours de cette année : la 307 CC, dévoilée au Mondial de Paris
sous la forme d’un concept-car et la 206 RC.

Du côté des concept car, Peugeot présente une 807 V6 de 150 kW dans une finition luxe exclusive (voir le sujet sur le forum). Assiette abaissée de 50 mm, bas de caisse sport, barres de toit “chrome shadow”, façon 307 SW, baguettes de protection latérale et des bandeaux de pare-chocs couleur caisse avec jonc “chrome shadow”, grille de face avant technique traitée nid-d’abeilles et projecteurs au xénon au look original, toit panoramique transparent de grande dimension, sans oublier les roues de 18” à 7 branches et 7 écrous, cette 807 Grand Tourisme arbore une personnalité très forte exprimant tout à la fois le dynamisme sportif et le caractère chic et cossu. A l’intérieur , le traitement est tout aussi soigné avec une ambiance luxueuse et high-tech: deux écrans 13 pouces disposés à l’arrière des dossiers avant, équipement télématique RT3 (Radiotéléphone et GPS) avec services d’urgence et d’assistance localisés sans oublié la console multifonction habillée de cuir et de bois qui intègre des bacs réfrigérés, des repose-pied rétractables électriquement, et un lecteur DVD.

Plus proche des territoires de l’extrême et de l’imaginaire, le concept Hoggar doté de deux moteurs HDi FAP, l’un à l’avant, l’autre à l’arrière, développant en commun une puissance d’environ 360 ch, avec un couple phénoménal de 800 Nm ! Avec moins de 4 m de longueur pour 2 m de largeur et 1,48 m de hauteur, le Peugeot HOGGAR est sculpté tel un buggy. Conçu pour transporter deux personnes, les passagers prennent place à travers des portières “traverses” s’ouvrant en semi-élytre. L’intérieur est ici aussi traité High-Tech avec des inserts d’aluminium et de cuir, un écran tactile rélié un à ordinateur gérant le GPS, le tachymètre, l’inclinomètre et la lecture de fichier audio MP3.

Le trophée “la Griffe”, ainsi qu’un chèque de 5 000 euros, sera remis à Stephan Schulze, jeune designer allemand de 32 ans, lauréat du deuxième Concours de design Peugeot pour son projet “Peugeot 4002”. Lancé à la faveur du dernier Mondial de l’automobile de Paris 2002, ce deuxième concours était destiné aux internautes, invités à puiser dans le patrimoine de la marque pour dessiner leur Peugeot rétrofuturiste. Entre le 28 septembre et le 12 décembre, près de 2 800 projets ont ainsi navigué sur le Net. Ce deuxième concours connaîtra son ultime développement avec la présentation, au salon de Francfort, de la maquette du projet réalisée à l’échelle 1.

Site officiel du salon de Genève www.salon-auto.ch

Cliquer sur les images pour les agrandir

Cette fiche est susceptible d’être mise à jour en fonction de l’actualités