Sébastien Loeb abandonne le Silk Way Rally 2017

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Les mécaniciens analysent l’état du Peugeot 3008 DKR Maxi

Nous vous en parlions lors du résumé de l’étape 9 du Silk Way Rally 2017, Sébastien Loeb avait été victime d’un accident au kilomètre 82, sa Peugeot 3008 DKR Maxi s’étant retrouvée dans une saignée du parcours, alors qu’ils parcouraient le lit d’une rivière. Au niveau de l’équipage, seule une blessure à un doigt de Sébastien Loeb est à déplorer, qui lui sera fatale pour continuer la course.

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Sébastien Loeb : « Il y avait un trou que je n’ai pas vu. Nous avons tapé dedans et nous avons cassé tout l’avant du châssis et la cellule de la voiture. Il a fallu nous arrêter à plusieurs reprises pour réparer, on a eu besoin de l’aide de notre camion d’assistance. Arrivés au CP2, nous ne pouvions plus continuer car la nuit tombait. Ce fut une très longue journée, très difficile. J’ai très mal au doigt, je ne peux plus tenir le volant, et je ne me sens pas très bien. Je ne vais pas pouvoir continuer la course dans ces conditions. Je sais que le Team Peugeot Total a la possibilité de réparer la voiture. Mais je dois me préserver et me soigner en vue des prochaines échéances. Encore une fois, j’ai eu de très bonnes sensations à bord de la Peugeot DKR Maxi. C’est une auto compétitive et performante. Je suis convaincu que c’est la voiture dont nous avons besoin pour participer au Dakar l’an prochain.« 

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Que s’est-il passé durant la course ?

L’équipage s’est fait piéger au kilomètre 82 de la course. Evoluant dans le lit d’une rivière, ils ont percuté une saignée. Stopée net à très haute vitesse, la Peugeot 3008 DKR Maxi a été lourdement endommagée. Après avoir effectué des réparations de fortune, qui ont nécessité plus d’une heure trente d’arrêt, ils ont pu repartir mais ont néanmoins dû s’arrêter à 2 reprises, et ont eu recours au camion d’assistance Peugeot. Après le second checkpoint, ils ont dû dévier l’itinéraire de la course et rejoindre une route goudronnée pour rejoindre le bivouac.

Une voiture réparable, mais une blessure rédhibitoire

Si les mécaniciens et les ingénieurs de Peugeot Sport, une fois rentrés au bivouac, ont pu déterminer les éléments à remplacer et avoir assuré pouvoir réparer la voiture dans la nuit pour prendre le départ de l’étape 10, l’entorse au majeur gauche de Sébastien Loeb aura eu raison de sa participation. N’étant pas en mesure de piloter, il a donc été contraint d’abandonner.

Cependant, cette expérience est un véritable bond en avant pour Sébastien Loeb et Peugeot Sport. Le pilote a beaucoup progressé durant cette course, qu’il pourra mettre à profit pour le Dakar 2018, et les ingénieurs de Peugeot Sport ont montré qu’ils ont développé une voiture fiable et performante avec le Peugeot 3008 DKR Maxi, qui a surpassé l’ensemble de ses concurrentes.


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