Le Silk Way Rally 2017 démarre sur des chapeaux de roue

silk way rally
Un première étape avec un départ en fanfare

L’édition 2017 du Silk Way Rally, c’est parti ! Et pour la première étape, qui reliait Moscou, ville du grand départ, à Tcheboskary, dans la province de la Tchouvachie, les pilotes de la Dream Team ont commencé de la meilleure des façons, avec un triplé dès le début de la course. En effet, à la fin de l’étape, Sébastien Loeb, sur le nouveau Peugeot 3008 DKR Maxi prend la tête, suivi par Stéphane Peterhansel et Cyril Despres.

a

Bruno Famin, Directeur de Peugeot Sport : « Avant toute chose, nos trois équipages sont à  l’arrivée de la première spéciale… Et elles le sont aux trois premières positions. C’est donc un début de rallye très positif et il semble que nos pilotes n’ont pas rencontré le moindre problème. Ils ont su déjouer les pièges du parcours et ils n’ont pas eu de souci mécanique. Même si la spéciale était assez courte, il y avait quand même un peu de navigation et nous étions préoccupés par la météo avec toute cette boue. Pour demain, on annonce encore des conditions délicates. Notre objectif est de continuer sur notre lancée. »

a

Le Peugeot 3008 DKR Maxi est prometteur

Il s’agit du plus long rallye de l’année pour le Team Peugeot Total, mais également l’un des plus intenses avec la boue rendant la route très glissante. Pour cette première étape, seulement 61km étaient chronométrés, après 572km de liaison. Mais cela n’a pas empêché le Peugeot 3008 DKR Maxi de Sébastien Loeb de réaliser le meilleur chrono !

a

Sébastien Loeb : « La spéciale s’est bien passée pour nous et nous signons un bon temps même si les conditions étaient compliquées. C’était très boueux avec des routes glissantes et assez étroites. Aujourd’hui, nous n’étions pas vraiment avantagés avec nos voies larges. Il y avait quelques croisements que Daniel a bien gérés en termes de navigation. Demain, nous ouvrirons la route. Evidemment, ce ne sera pas facile, mais c’est la règle et nous allons nous y accommoder. »

a


Suivez toute l’actualité du Silk Way Rally 2017 sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter


Vous aimerez aussi :

Silk Way Rally étape 7 : une arrivée tranquille en Chine

Silk Way Rally 2017 étape 5 : Première victoire pour Despres

Silk Way Rally : les impressions de Daniel Elena après l’étape 7