Silk Way Rally 2017 étape 5 : Première victoire pour Despres

silk way rally 2017
Le temps s’est calmé, pour le bonheur du Team

Le temps est redevenu clément, mais l’étape 5 du Silk Way Rally 2017, ralliant Astana à Semey, n’était pas l’occasion pour les pilotes de faire du tourisme. Etape la plus compliquée depuis le début de la course, la navigation était au cœur des 484km chronométrés, avec de nombreux chemins possibles. Pas de quoi donc prendre son temps et apprécier les magnifiques paysages de la région, colonisée par les russes en 1718. Et cette fois-ci, le vainqueur d’étape n’est pas Sébastien Loeb mais Cyril Despres qui s’impose, une revanche par rapport à hier.

a

Cyril Despres : « Nous avons quitté Moscou depuis cinq jours et je crois que c’est la première étape qui se déroule sans le moindre problème. Oubliée la boue et la pluie, on a passé une bonne journée ! David a fait un très bon travail de navigation car dans les herbes hautes on ne pouvait pas du tout voir la piste devant nous. C’est notre première victoire. On a repris du temps à nos rivaux. On espère que les prochaines étapes se dérouleront de la même manière. »

a

Les pilotes jouent aux chaises musicales

Sébastien Loeb et Daniel Elena sont partis en premier, en raison de leur victoire à l’étape 4. La piste étant fraîche, ce sont eux qui ont du faire les plus gros efforts de navigation, avec à la clé quelques tâtonnements qui leur ont fait perdre du temps. Au final, ils sont arrivés cinquièmes, à 17 minutes de Cyril Despres.

a

Sébastien Loeb : « Aujourd’hui, la navigation était très, très complexe. A certains endroits, nous étions en train de rouler et la piste disparaissait sous nos roues. Nous n’avions encore jamais rencontré de telles difficultés de navigation jusqu’ici. Nous nous sommes égarés à plusieurs reprises. C’était compliqué et il a fallu faire plusieurs fois demi-tours. Je me suis un peu énervé. Heureusement, nous sommes encore dans la course et la Peugeot DKR Maxi fonctionne bien. Les conditions météo étaient plus favorables à la performance. En espérant que ça ira mieux demain. »

a

Cyril Despres qui a pu enfin profiter du spectacle ! Aucun problème à déplorer sur la voiture, aucun accident, c’est donc un Cyril très rapide qui s’est élancé sur le parcours. Partant 18ème, il s’est donc payé le luxe de faire le meilleur temps de l’étape.

Quant à Stéphane Peterhansel, il est toujours en difficulté. Si les techniciens de Peugeot Sport ont réalisé des miracles la nuit dernière en réparant pendant 8 heures la voiture. Malheureusement, en plein milieu du parcours, ils ont cassé leur amortisseur avant-droit, qu’ils ont du réparer en perdant 52 minutes.


Retrouvez et suivez l’actualité du Silk Way Rally 2017 sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Vous aimerez aussi :

Silk Way

Silk Way Rally étape 12 : dunes sans direction assistée

Silk Way

Silk Way Rally étape 10 : serrage de coude et stratégie

Silk Way

Vous avez manqué le Silk Way Rally 2017 ?