Silk Way Rally étape 11 : doublé #6 !

silk way rally
Le Team Peugeot se rapproche de l’arrivée

Nous approchons de la grande arrivée, et les pilotes du Team Peugeot Total se sont remis de l’abandon de Sébastien Loeb, en signant le 6ème doublé sur cette onzième étape ! Aujourd’hui, les pilotes ralliaient Jiayuguan depuis Dunhuang, avec 488km chronométrés, la plus longue spéciale de tout le rallye-raid. Mais la longueur n’est pas forcément synonyme de difficulté, puisque nos pilotes de choc ont réalisé le 6ème doublé de la course !

a

Stéphane Peterhansel : « La spéciale du jour s’est globalement bien passée, mais elle était tout de même scindée en deux parties bien distinctes pour nous. Au départ, nous avions beaucoup de poussière. Il a fallu dépasser plusieurs concurrents pour enfin avoir un peu de visibilité, vers la deuxième moitié de la spéciale. Après c’était bien plus facile. Les cinquante derniers kilomètres étaient vraiment chouettes : de larges pistes en terre avec de petits talus de chaque côté. On pouvait vraiment faire glisser la Peugeot et s’amuser. Le profil de demain nous arrange sur la stratégie. Cyril ne partira que deux minutes après nous. Nous n’aurons pas trop à attendre afin de rouler ensemble. On reste groupé, c’est ce qu’il y a de mieux à faire pour s’assurer qu’il reste en tête au classement général.« 

a

Maudite poussière

Au final, le plus embêtant reste la poussière, comme le dit Stéphane Peterhansel, qui remporte l’étape. Autrement, aucun problème à déclarer, ce qui est une aubaine pour les ingénieurs de Peugeot Sport qui peuvent analyser cette performance pour préparer un excellent Dakar 2018 ! Sur le Silk Way Rally, ce sont 7442km qui ont déjà été parcourus sans problème mécanique.


Retrouvez et commentez l’actu du Silk Way Rally 2017 sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Vous aimerez aussi :

Silk Way

Le Silk Way Rally 2017 démarre sur des chapeaux de roue

Silk Way

Silk Way Rally étape 8 : nouveau doublé pour Peugeot

Silk Way

Silk Way Rally 2017 : le point à mi-parcours avec Bruno Famin