Silk Way Rally étape 3 : le Team Peugeot Total creuse l’écart

silk way rally
Une course intense dans des paysages magnifiques

La course est désormais bien démarrée sur ce Silk Way Rally 2017, et la situation du Team Peugeot Total est toujours excellente. Même si les premiers soucis ont commencé à apparaître sur cette spéciale, cela n’entache pas le classement général, qui reste toujours dominé par la Dream Team.

Pourtant, nous entrions hier dans le vif du sujet, avec pas moins de 329km chronométrés, plus que les 2 premières étapes réunies.

Temps sec et petite erreur de navigation

Les conditions de pilotage ont également évolué pour cette spéciale. Il n’y a plus de pluie mais un temps très sec, et les pistes ont troqué la boue pour de la terre. De meilleures conditions météo qui ont permis, sur les 3h10 d’effort physique et mental nécessaire, des pointes à plus de 200km/h.

a

Sébastien Loeb : « Je dirais que ce fut une journée compliquée, mais qui s’est plutôt bien passée. Nous sommes partis en troisième position, nous avons repris Cyril après 50 kilomètres et Stéphane au bout de 125 kilomètres. Ensuite, il a fallu ouvrir la route. Daniel a fait un travail remarquable en matière de navigation, car ce n’était vraiment pas facile. Nous n’avons pas fait de grosse erreur et nous n’avons pas eu de gros problèmes. La Peugeot DKR Maxi a été parfaite, agréable à piloter. C’était une vraie étape de rallye-raid. »

a

Si Sébastien Loeb n’a pas rencontré de difficultés, tout comme Stéphane Peterhansel, cela n’a pas été le cas de Cyril Despres, qui a fait un erreur de navigation et s’est retrouvé bloqué dans un trou. Il a été arrêté 12 minutes, ce qui lui fait échapper la 3ème place à l’arrivée de l’étape. Il reste néanmoins 3ème au général, avec plus de 21 minutes d’avance sur le pilote classé quatrième.


Retrouvez et commentez le Silk Way Rally 2017 sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter


Vous aimerez aussi :

Silk Way Rally : les impressions de Daniel Elena après l’étape 7

Le Silk Way Rally 2017 démarre sur des chapeaux de roue

Silk Way Rally étape 12 : dunes sans direction assistée