Silk Way Rally étape 7 : une arrivée tranquille en Chine

Silk Way Rally 2017
La Dream Team arrive en Chine au complet

Nous arrivons déjà à la moitié du Silk Way Rally 2017, et les équipages quittent le Kazakhstan pour la Chine, le dernier pays du parcours. Ils doivent en effet rallier la ville de Karamay, dans la province du Xinjiang. Pour l’occasion, nous avons vécu une toute petite spéciale, avec seulement 106km chronométrés, avec beaucoup de végétation compliquant la navigation.

a

Sébastien Loeb : « J’ai passé une très grande partie de la spéciale devant, seul, à ouvrir la piste. Le point positif est que je n’ai pas souffert de la poussière, mais j’ai dû trouver ma voie sans aucun trace préalable. Je crois donc que la difficulté était équilibrée entre ceux qui partaient premiers et les derniers. La fin du parcours s’est bien déroulée pour nous. Comme c’était une courte spéciale, il fallait éviter de faire la moindre erreur. Grâce au bon travail de Daniel, nous avons atteint cet objectif. Je suis assez satisfait de notre avancée aujourd’hui. »

a

Pas de victoire mais double podium

Le but de cette courte spéciale était donc de ne prendre aucun risque, pour éviter de perdre inutilement un temps précieux. Ainsi, Stéphane Peterhansel s’est improvisé dans le rôle d’assistance rapide pour l’équipe, notamment avec Sébastien Loeb, qu’il a attendu pour finir la course !

Grâce à cette spéciale sans prise de risque, Sébastien Loeb reste premier au général, avec plus d’une heure d’avance sur Cyril Despres, second au général et sur l’étape.


Retrouvez et commentez l’actu du Silk Way Rally 2017 sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Vous aimerez aussi :

Silk Way

Silk Way Rally 2017 étape 6 : Loeb revient dans la course

Silk Way

Le Silk Way Rally 2017 démarre sur des chapeaux de roue

Silk Way

Silk Way Rally étape 12 : dunes sans direction assistée