Silk Way Rally étape 8 : nouveau doublé pour Peugeot

silk way rally
Nous arrivons à mi-parcours

Dernière étape avant une journée de repos sur le Silk Way Rally 2017. Ce sera alors l’occasion de faire un premier bilan sur la course avec Bruno Famin, le directeur de Peugeot Sport. En attendant, que s’est-il passé lors de la huitième étape de ce Silk Way Rally ? Un doublé, et peu de difficultés !

a

Sébastien Loeb : « Encore une bonne journée à piloter la Peugeot DKR Maxi, même si ce n’est jamais facile. Nous sommes remontés sur Cyril assez vite et nous nous sommes encore retrouvés premiers à ouvrir la piste. C’était compliqué pour Daniel de faire la navigation mais il a fait du bon travail. Il a vraiment progressé en rallye-raid et je pense que ça y est, on a nos habitudes maintenant. C’était une spéciale intéressante avec des sections très cassantes, puis du sable. On a su garder un bon rythme dans ces conditions, sans se mettre la pression. La voiture est parfaitement fiable et performante. On a désormais la preuve que la Peugeot DKR Maxi a des évolutions intéressantes et qu’on est dans la bonne direction. On a davantage de stabilité. Demain, nous aurons une journée de repos à Urumqi avec quelques interviews au programme et une chance de nous reposer avant d’entamer la seconde partie du rallye, probablement la plus intense.« 

a

Cyril Despres retrouve le rythme

Si lors de cette étape reliant Karamay à Urumqi, la capitale du Xinjiang, région méconnue de la Chine occidentale, nous retiendrons surtout la victoire de Sébastien Loeb, accompagné de Daniel Elena, sur la Peugeot 3008 DKR Maxi, c’est surtout une nouveau doublé qui assoit encore plus la suprématie des véhicules conçus par Peugeot Sport qu’il faut entendre.

Car oui, Sébastien Loeb est suivi, avec à peine 5 minutes de retard, par Cyril Despres, qui reste premier au général, avec 35 minutes d’avance. Une belle situation à mi-parcours, mais qui ne doit pas faire relâcher les efforts.

Quant à Stéphane Peterhansel, la course a été un peu plus dure, avec une petite baisse de régime qui l’a contraint à faire quelques pauses durant la course. Cependant, il a enchaîné et se retrouve désormais au septième rang au général.


Retrouvez et suivez toute l’actu du Silk Way Rally 2017 sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Vous aimerez aussi :

Silk Way

Silk Way Rally étape 3 : le Team Peugeot Total creuse l’écart

Silk Way

Silk Way Rally étape 12 : dunes sans direction assistée

Silk Way

Silk Way Rally 2017 étape 4 : premières difficultés contrôlées