Silk Way Rally étape 9 : un retour à la course contrasté

silk way rally 2017
La Dream Team roule vers la victoire

Après la journée de repos à Urumqi, l’heure était au retour à la course, avec la 9ème étape de cette édition du Silk Way Rally. Une étape longue pour se remettre en jambes, avec pas moins de 421km chronométrés (dont 370km de terrains secs et cassants) entre Urumqi et Hami, une ville notamment connue pour sa production de melons. C’est également une étape compliquée pour les équipages, et notamment pour Sébastien Loeb, en mauvaise posture à la suite d’un accident. Pour l’instant, nous ne savons pas s’il va pouvoir continuer la course ou pas. Le point dans notre article.

a

Bruno Famin : « Pour le moment, nous n’avons pas beaucoup d’informations sur la situation de Sébastien Loeb et Daniel Elena, si ce n’est qu’ils sont en bonne santé. Nous savons qu’ils ont encore beaucoup de kilomètres à parcourir et que la voiture est lourdement touchée. Ce n’est que lorsque la voiture sera de retour au bivouac que nous pourrons en dire plus. Dans tous les cas, ce qu’il s’est passé aujourd’hui fait partie de la course. C’est exactement le genre de choses qui arrivent sur un rallye aussi difficile que le Silk Way Rally. Ce qui est positif, c’est que nous avons toujours une Peugeot en tête, celle de Cyril Despres, et que nous ajoutons une victoire d’étape supplémentaire à notre palmarès grâce à Stéphane Peterhansel. Ce qui s’est passé est une preuve supplémentaire que tout peut arriver et que rien n’est acquis. Avec une seule voiture en tête, la route jusqu’à Xi’an va nous sembler très longue. Les spéciales de cette semaine sont particulièrement difficiles. Je préfère ne faire aucun pronostic. »

a

Stéphane Peterhansel reprend l’avantage

En attendant les nouvelles de Sébastien Loeb, retournons à la course qui s’est soldée par une victoire de Stéphane Peterhansel, bien reposé la veille. Quant à Cyril Despres, il finit 5ème de l’étape, et prend la tête du classement général avec 44 minutes d’avance sur le second. Avec ce nouveau classement, le Team Peugeot Total reste en tête du classement général.

Qu’est-il arrivé à Sébastien Loeb ?

Nous avons envie de dire spontanément que Sébastien Loeb n’a pas eu de chance. Alors en tête, il s’est fait piéger avec Daniel Elena par une saignée au kilomètre 82, endommageant gravement la voiture. S’ils ont entrepris des réparations de fortune, il sont toujours à l’heure actuelle en spéciale et il faut attendre leur arrivée pour savoir si la voiture pourra être prête pour la prochaine spéciale.


Retrouvez et commentez l’actu du Silk Way Rally 2017 sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Vous aimerez aussi :

Silk Way

Silk Way Rally étape 10 : serrage de coude et stratégie

Silk Way

Silk Way Rally 2017 étape 6 : Loeb revient dans la course

Silk Way

Silk Way Rally : les impressions de Daniel Elena après l’étape 7