Soutien du projet Hybride HDi Peugeot Citroën

Le gouvernement français a annoncé qui continuerait à soutenir le projet hybride diesel développé par PSA Peugeot Citroën. Aux 120 Millions d’Euros déjà été engagés cette année, s’ajoutera en 2007 la même somme.
Cette technologie avait été présentée en première mondial sur deux véhicules de démonstrations (Peugeot 307 et Citroën C4) le 31 janvier dernier ( lire l’article 307 et C4 hybride HDi ). C’est deux modèles sont dotés d’une motorisation 1.6 HDi FAP, du système Stop & Start et d’un moteur électrique. La consommation moyenne de ces voitures se situe à 3,4 l de gazole aux 100 km et les émissions de CO2 sont de 90 grammes par km du « réservoir à la roue ». Ces chiffres constituent un record pour des véhicules du segment le plus populaire en Europe.
Malheureusement en dépit des subventions importantes consenties, les véhicules hybride diesel ne verront pas le jour avant 2010. A l’heure actuelle, le surcoût engendré par cette technologie reste très élevé. L’écart entre un modèle diesel HDi et une version hybride HDi ne permettrait pas de la rendre abordable pour le client. Conscient de celà, PSA Peugeot Citroën a pour objectif de réduire cet écart de moitié d’ici 2010 grâce à une baisse des coûts liés à cette nouvelle technologie.