Une suspension pilotée sur la nouvelle Peugeot 508 ?

Peugeot 508
Une vision de l’avant de la Peugeot 508 (C) Worldscoop

Nous nous rapprochons très rapidement de la révélation de la seconde génération de la Peugeot 508. Si nous avons résumé la plupart des informations à son sujet au début du mois, la prochaine grande berline de Peugeot continue tout doucement de révéler ses secrets. Ainsi, nos amis du journal L’Argus relancent la rumeur d’une suspension pilotée sur la routière de la marque. Une information qui nous semble assez pertinente, d’autant plus pertinente que cet équipement n’est pas une première chez Peugeot. Prenons donc quelques minutes pour vous présenter cette suspension haut de gamme, équipant déjà le DS 7 Crossback sous le nom DS Active Scan Suspension.

Train arrière multibras et suspension innovante sur la Peugeot 508

Reposant sur la plateforme EMP2 avec le plus grand empattement, la prochaine génération de la Peugeot 508 apportera des améliorations par rapport aux autres modèles moins haut de gamme de la marque, notamment au niveau des suspensions. Cela commence avec le type de train arrière, qui abandonne la classique et simple traverse déformable, pour un train arrière multibras. Plus complexe, plus imposant, mais plus noble, ce type de train arrière est déjà monté sur la génération actuelle de la Peugeot 508, et promet un comportement routier encore plus sûr et stable. Il s’agit également d’une sorte de passage obligé sur le segment D, pour asseoir le niveau de gamme de la voiture.

Et en complément, et c’est l’information principale qui est relayée ici, la Peugeot 508 recevrait donc sur les versions les plus évoluées une suspension adaptative et pilotée par caméra, analysant la route pour offrir le meilleur confort sur tous les types de route.

Equipant déjà le nouveau SUV haut de gamme DS 7 Crossback, cette nouvelle suspension se veut prédictive, grâce à sa caméra qui analyse la route dans un champ de 5 mètres devant le conducteur. Cette analyse de la route permet d’adapter la pression des amortisseurs en temps réel, qui sont gérés indépendamment les uns des autres. Et avec à la clé un gain en confort et en comportement dynamique.

Une évolution de l’AMVAR

Ce n’est pas la première fois que Peugeot propose une suspension pilotée sur ses véhicules. Si on met de côté les Peugeot 405 sportives (GRx4, SRx4, Mi16x4 et T16) qui proposaient la célèbre suspension Hydractive de Citroën, la marque avait également proposée une solution plus traditionnelle sur ses grandes berlines Peugeot 407 et 607. Proposée uniquement avec les motorisations V6, cette technologie appelée AMVAR prenait la forme de 5 amortisseurs indépendants à pression variable, gérés par électronique. Une version moins évoluée que cette nouvelle version prédictive, donc.

Pour tout savoir sur la nouvelle Peugeot 508, il faudra attendre jusqu’au 22 février 2018, date de présentation de la nouvelle berline routière de Peugeot, selon nos informations, partagées par nos autres confrères.


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