Les SUV Peugeot ont la cote en France

Peugeot
Le Peugeot 3008 s’inscrit durablement comme un best-seller

Si au global, la situation de Peugeot en France n’est pas optimale au mois de février (avec une baisse des ventes de 4,9% par rapport à février 2016), il y a quand même quelques éléments de réjouissances, en attendant des jours meilleurs, qui seront portées par la montée en cadence du Peugeot 3008, le lancement de sa version longue, le Peugeot 5008, mais aussi avec le restylage de la Peugeot 308 ces prochaines semaines. Et le principal salut de Peugeot en ce début d’année vient des SUV de la marque, qui sont leaders en France.

Les SUV Peugeot en grande forme

Si Peugeot stabilise ses ventes par rapport à l’année dernière au cumul, les SUV de la marque y sont pour beaucoup. Oui, car les Peugeot 2008 et 3008, les fers de lance de cette gamme, sont leaders de leur segment respectif, ce qui permet à Peugeot d’être leader sur les SUV tous segments confondus sur les 2 premiers mois de 2017, avec une part de marché de 7% !

Et la tendance se confirme sur le seul mois de février, avec le Peugeot 2008 qui s’octroie une part de marché de 3,4%, à la troisième place au classement général, tandis que le Peugeot 3008, qui connaît des retards de livraison, pointe à 2,5% de part de marché.

Les véhicules utilitaires Peugeot poursuivent leur bonne dynamique

Sur un marché des véhicules utilitaire en hausse de 7%, Peugeot progresse de 11 % avec une part de marché de 18,7% permettant à la marque d’inscrire, au cumul des deux mois, la meilleure progression des marques françaises sur ce marché et de s’implanter durablement à la seconde place des constructeurs qu’elle occupe depuis deux années consécutives.

Une bonne dynamique permise notamment grâce au nouveau Peugeot Expert, qui est probablement la fourgonnette la plus aboutie de son segment.

Le cœur de gamme se maintient

Concernant le cœur de gamme, les bonnes nouvelles sont à mettre en février au profit de la Peugeot 208, la citadine polyvalente de la marque, seconde au classement général avec une part de marché confortable de 5%. Mais c’est surtout la position de la Peugeot 308 qui impressionne, toujours leader de son segment en France depuis son lancement avec une quatrième place au classement général et une part de marché de 3,3% puis le début de l’année, et une part de marché de 3,4% rien qu’en février.

En revanche, si la Peugeot 508 reste la berline familiale leader en France au cumul 2017, elle a été détrônée par la Renault Talisman à quelques unités près sur le seul mois de février. Une petite déception, mais aussi pour la Renault, qui aura mis plus d’un an à détrôner la routière de Peugeot, qui laissera la place à un nouveau modèle dans moins d’un an maintenant.


Que pensez-vous de ces chiffres ? Venez commenter sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter


Vous aimerez aussi :

Promotions Peugeot Juillet 2016 : Tout est compris

Un très bon mois de janvier pour Peugeot

Le lancement du Peugeot 5008 décalé de quelques semaines