Tour Auto 2016 : les Peugeot 203 et 403 bien placées

tour auto 2016
La Peugeot 203 finit 25ème (Crédit LesVoitures.com)

Même si le Tour Auto est une course à l’esprit bon enfant, donnant au plaisir de l’automobile une place centrale, il n’en reste pas moins une compétition avec un classement final. Eh oui, après une semaine de course à travers la France, les différents équipages sont arrivés à Cannes, après une spéciale de nuit dans l’arrière-pays niçois, après une session sur circuit au célèbre Paul Ricard. Ces 2000km parcourus lors du Tour Auto 2016 ont été l’occasion pour les équipages Peugeot, qui sont Etienne Bruet/Laurent Picard sur 403, et le duo père/fils Gaillard sur 203, de redécouvrir notre pays au volant de leur voiture ancienne.

Un bon classement malgré des frayeurs

Une fin de course qui a failli se faire sans la Peugeot 403, alors victime d’un souci mécanique la veille. Heureusement, « un Lion ne meurt jamais », et tout le monde a pu arriver à bon port. Prudent, Etienne Bruet n’a pas souhaité participer aux spéciales facultatives, a contrario de François de Gaillard, mais a déjà en tête le Tour Auto 2017 !

Au final, la Peugeot 203 de la team Gaillard se classe au 25ème rang du classement régularité, soit 6 places de mieux qu’en 2015 avec leur Peugeot 204 Coupé, et Etienne Bruet et Laurent Picard finissent à une honorable 87ème place, avec leur Peugeot 403. Félicitations à eux-quatre, et à l’année prochaine !


Toutes les infos du Tour Auto 2016 sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Vous aimerez aussi :

Aventure Peugeot

Tour Auto 2019 : Peugeot à nouveau dans la course

Aventure Peugeot

Un beau tracé pour le Tour Auto 2018

Aventure Peugeot

Vente aux enchères de l’Aventure Peugeot : nos 5 lots préférés