Une 307 Hybride au Challenge Bibendum

A l’occasion du Challenge Bibendum qui avait lieu du 14 au 17 novembre à Shanghai, PSA Peugeot Citroën présentait une Peugeot 307 « Hybride HDi » affichant 74 g de CO2 par km parcouru.
Selon de communiqué de presse PSA « Cette performance exceptionnelle illustre comment, en associant plusieurs solutions techniques concrètes et réalistes (moteur électrique, mélange de gazole et de 30% de biodiesel) il est possible d’amener les émissions de CO2 à un niveau remarquablement bas pour une voiture de cette catégorie. »

La 307 Hybride HDi du Challenge Bibendum dispose d’un moteur HDi 1,6 l équipé d’un système filtre à particule, d’un moteur électrique, d’un convertisseur, d’un pack de batteries haute tension et d’une électronique de contrôle dédiée. La transmission est assurée par une boîte manuelle pilotée (BMP6) et le véhicule est également équipé d’un système Stop & Start.

PSA ajoute que le biodiesel tire ses qualités de la captation du carbone atmosphérique lors du processus de photosynthèse. Par conséquent, la combustion de biocarburants renouvelables dans le moteur, n’émet pas de CO2 d’origine fossile.

Enfin, le groupe présentait également la Citroën C Métisse, concept car hybride HDi de prestige doté de moteurs électriques sur les roues arrière, qui était exposé au Mondial de l’auto 2006 à Paris.

Discutez de cet article sur le forum:
Sujet de discussion sur la technologie Hybride HDi