USA : le Groupe PSA officialise son nouveau siège social

Groupe PSA
Atlanta, nouvelle implantation du Groupe PSA

Le retour du Groupe PSA aux Etats-Unis se fait de plus en plus concret. La filiale outre-Atlantique du groupe, qui a démarré ses activités de fournisseur de mobilité il y a un peu plus d’un an et demi, sous la houlette de Larry Dominique, va inaugurer dans le courant du mois de février son nouveau siège social, qui sera situé à Atlanta, dans l’Etat de Géorgie. Une étape cruciale, alors que le Groupe PSA ambitionne de re-commercialiser des véhicules dans le pays à l’horizon 2026.

a

Larry Dominique, Directeur de Groupe PSA USA : « Nous avons examiné tous les aspects de la communauté d’Atlanta et nous en avons conclu qu’il s’agissait de l’endroit le plus approprié pour nous. Bien que l’environnement général de travail, le niveau de vie et le système universitaire aient joué un rôle important dans notre décision, nos besoins en termes de technologie, d’innovation liée à la mobilité et de culture automobile ont été déterminants pour décider d’Atlanta comme le choix le plus adapté.« 

a

Un emménagement par étapes

Le nouveau siège sera situé à Fulton County, au nord de la ville d’Atlanta. Une équipe est déjà effective pour élaborer la stratégie et veiller à sa mise en place. La décision de s’installer à Atlanta est le résultat de plusieurs mois de recherche à l’échelle nationale pour trouver le meilleur équilibre entre environnement économique, compétences et qualité de vie.

a

Nathan Deal, Gouverneur de l’Etat de Géorgie : « Nous sommes ravis que le Groupe PSA – 2ème constructeur automobile européen et l’un des meilleurs fournisseurs de mobilité dans le monde – ait choisi Atlanta pour son nouveau siège nord-américain. Le Groupe PSA rejoint une famille qui ne cesse de grandir, une famille de constructeurs automobiles et de fournisseurs qui opèrent ici en Géorgie. Cette annonce est une grande victoire pour notre Etat et une nouvelle preuve de l’attractivité de notre environnement économique et de nos infrastructures.« 

a

Cette nouvelle implantation fait partie intégrante de la stratégie du Groupe PSA pour son retour aux Etats-Unis, inscrite dans le plan #PushToPass. Dévoilé en avril 2016, ce retour complet se fera en 3 étapes, dont la première, mettre en place des services de mobilité, est déjà en place. En effet, Free2Move, la plateforme de services de mobilité du Groupe PSA, est déjà en place à Seattle depuis octobre dernier, avec un élargissement prévu à de nombreuses autres villes. Ensuite, ces services de mobilité devront utiliser des véhicules du Groupe PSA, en attendant leur commercialisation effective, prévue au plus tard pour 2026. Progressivement, de nouvelles équipes prendront place à Atlanta, au fur et à mesure de son développement dans le pays.


Pour tout savoir sur le retour du Groupe PSA dans le pays, passez par notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter


Vous aimerez aussi :

Le Groupe PSA prend le contrôle de Jian Xin, distributeur de pièces de rechange

Groupe PSA : un chiffre d’affaires en nette hausse à Q3 2017

Chine : le Groupe PSA lance une application d’offres de crédits