En mai 2017, les utilitaires boostent Peugeot

peugeot expert
Le Peugeot Expert rencontre le succès

L’été arrive, et début de mois oblige, il est l’heure de faire les comptes sur les 4 semaines précédentes. Et le mois de mai 2017, bien sûr pénalisé par les nombreux jours fériés, est un bon cru pour Peugeot, notamment sur le marché des utilitaires, en signant la meilleure progression sur le mois et au cumul, notamment grâce au nouveau Peugeot Expert, qui séduit les flottes d’entreprises. Le marché des véhicules particuliers n’est pas en reste, avec un gain de part de marché sur les 4 semaines de mai.

Une progression de plus de 20% pour les utilitaires Peugeot

Dans le détail, les ventes d’utilitaires ont progressé de 21,3% au mois de mai, dans un marché en hausse de seulement 7,5%, ce qui traduit une excellente performance pour la marque. La part de marché, à 17,6%, augmente de plus de 2 points par rapport à l’année dernière.

Ce bon mois permet également à Peugeot d’afficher une bonne forme au cumul, avec une hausse des ventes de 13,7% par rapport aux 5 premiers mois de 2016, alors que le marché est en progression de 7,5% au cumul. Cela permet à la marque au Lion de consolider sa seconde place des constructeurs d’utilitaires en France.

Les véhicules particuliers boostés par les SUV

Peugeot 3008
Les carnets de commande du Peugeot 3008 ne désemplissent pas

Quant aux véhicules particuliers, le mois de mai n’a pas permis d’excellentes performances, cependant le bilan au cumul 2017 reste satisfaisant, Peugeot progressant plus que le marché. Alors qu’au global, nous observons une hausse de 3,4%, les ventes de Peugeot progressent de 4,4%, ce qui permet à la marque s’asseoir sa part de marché à 17,4%.

Une performance permise par les succès des Peugeot 2008, 308 et 3008 leaders de leurs segments, mais aussi de la Peugeot 208, modèle le plus vendu de la marque en France, avec une part de marché de 4,9%.

A noter également que les SUV Peugeot sont en très bonne forme, avec une part de marché de 7%. Une performance qui devrait perdurer avec le Peugeot 5008, qui a déjà enregistré plus de 7000 commandes avant même sa disponibilité en concessions.


Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter