Peugeot 308 Racing Cup : 308 chevaux de compétition

308 racing cup
Une version ultime de la Peugeot 308

Vous aimez la 308 GTi by Peugeot Sport mais vous préférez la compétition ? Pas de problème ! Les ingénieurs du département Peugeot Sport s’y sont attaqués pour dévoiler, à l’occasion du salon IAA de Francfort à partir du 17 septembre prochain, la 308 Racing Cup. Une toute nouvelle version radicale de la compacte de la marque au Lion, destinée uniquement aux compétitions sportives, telles que les Formules de Promotion, ainsi que les courses de berlines de tourisme en Allemagne (VLN), Espagne (CER), Italie (CITE), Belgique (BGDC) mais aussi les championnats d’endurance à l’image des 24H Series. La voiture franchit une nouvelle marche dans la gamme sportive de la Peugeot 308.

 

Du lourd sous le capot

308 racing cup
Un aileron inspiré du WTCC

Outre les modifications esthétiques apportées à la version civile (comprenant un kit carrosserie constitué de boucliers avant et arrière spécifiques incluant une lame, des élargisseurs d’ailes élargissant la caisse de 106mm, des jantes 18 pouces montées de pneumatiques slick ou pluie (27/65) et d’un aileron inspiré de la réglementation du WTCC), celle qui remplace la RCZ Racing Cup reprend le désormais traditionnel 1.6 THP en y accolant le turbo de la 208 T16, amenant (pour l’instant seulement, Peugeot Sport annonçant des évolutions de puissance dans le futur) la puissance à 308 chevaux, au lieu des 270 chevaux de la version GTi by Peugeot Sport. Le tout pour un poids contenu compris en 1000 et 1050kg.

Côté freinage, les équipes de Peugeot Sport ont opté pour des freins à étriers 6 pistons, pour une performance optimale.

Enfin, le moteur est accompagné d’une boite de vitesse séquentielle à 6 rapports, avec des palettes au volant, permettant au pilote de reprendre la main en permanence.

 

Des démonstrations rapides

Peugeot 308 Racing Cup ne restera pas longtemps sous les projecteurs des salons. En attendant sa commercialisation à la fin de l’année 2016, elle sera en action dès les 24 et 25 octobre prochains au circuit Paul Ricard à l’occasion de la finale du GT Tour.

 

Pour en savoir plus et découvrir la fiche technique de 308 Racing Cup : Cliquez ici

Pour tout connaître de l’actualité de Peugeot au Salon IAA de Francfort 2015 : Cliquez ici

Vous aimerez aussi :

Rassemblement

Philippe était présent au Week-end MyPeugeot au circuit du Castellet

Actualité

Peugeot 308 Racing Cup : en test pour le TCR