Contenu récent par as_de_trefle

  1. A

    [Scoop] 2017 - Peugeot 308 restylée -images p.17 & 22

    On s'oriente très probablement à terme vers : 1.2 Puretech 110 & 130 1.6 THP 220 & 272 1.5 Blue HDi 100 & 130 2.0 Blue HDi 180
  2. A

    [Scoop] 2017 - Peugeot 308 restylée -images p.17 & 22

    Comme je l'indiquais ici le mois dernier, je pense que le 2.0 Blue HDi 150 va disparaître de l'ensemble des gammes PSA d'ici une grosse année http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Technologies/motorisations-nouveaux-horizon-sujet_34636_2.htm
  3. A

    [Motorisations] Nouveaux moteurs diesel DV5 à l'horizon 2017-2018

    Bah bon au moins le 2.0 Blue HDi 180 va continuer sa route pendant encore quelques temps ... Après vers 2021 pour euro 7, c'est une autre histoire ...
  4. A

    [Motorisations] Nouveaux moteurs diesel DV5 à l'horizon 2017-2018

    Je partage l'avis de SVS et en même redoute la disparition du DW10 en 150ch dans un 1er temps puis en 180 ch dans un 2ème temps. La disparition du 150ch semble presque actée dans les prochains mois dans la mesure où il a déjà disparu sur C4, C4 Picasso feel, 308 Allure, n'est pas proposé sur...
  5. A

    [Actualité] Back In The Race : plan stratégique 2014/2018

    Si la disparition de 308 CC est logique en février 2015. Ses moteurs sont tous euro 5 et il serait trop coûteux de passer à euro 6
  6. A

    Arrêt de commercialisation 207+ et 207 CC

    J'ai lu que la future Citroen Cactus prendrait la place de la 207 sur les lignes de production espagnoles. Peut on en conclure que la 207 cessera d'être commercialisée aux alentours de mi 2014 ?
  7. A

    [Technologies] BlueHDi : la technologie diesel Euro6

    ça serait une très bonne nouvelle : Avec 220 ch en cumulé et un couple moins bridé qu'actuellement !
  8. A

    ** 808 : améliorations à prévoir **

    Au moment de la sortie de Fiat et de l'arrêt des Ulysse/Phedra (fin 2010) il avait été dit que les 807/C8 restaient en production jusqu'à fin 2013. Nous y sommes bientôt !! Je n'ai pas lu/vu de nouvelles infos mais je doute quand même une nouvelle prolongation de 3 ans car ces véhicules...
  9. A

    Les atouts de la 207+?

    J'ai lu que la future Citroen Cactus prendrait la place de la 207 sur les lignes de production espagnoles. Peut on en conclure que la 207 cessera d'être commercialisée mi 2014 ?
  10. A

    [Technologies] BlueHDi : la technologie diesel Euro6

    Interview très intéressante. On peut déplorer une nouvelle fois l'abandon du DW12 et du DT20. Cet abandon est antinomique avec une montée en gamme. Enfin bon passons ... Je l'ai déploré sur ce forum il y a quelques mois. ça été dit et redit ... Par contre une info n'est pas très claire pour moi...
  11. A

    [Technologies] BlueHDi : la technologie diesel Euro6

    Donc pas de version 200ch ou plus du DW10 ! Bref plus de diesel haut de gamme (> 200 ch) chez PSA et abandon du DW12 !
  12. A

    [Technologies] Nouveau moteur 1.6 THP 125

    Il est vrai que si PSA prend la peine, le temps et l’argent de dégonfler le 1600 THP à 125, c’est pas très rassurant quant à une arrivée rapide des prochains 3 cylindres e-THP 110 et 130. Mais bon pourquoi pas. Après tout ce moteur dégonflé serait parfait pour l'entrée de gamme des 508 et C5 en...
  13. A

    [Topic officiel] 308 II photos p27 !!

    Si PSA prend la peine, le temps et l’argent de dégonfler le 1600 THP à 125, c’est pas très rassurant quant à une arrivée rapide des prochains 3 cylindres e-THP 110 et 130. Mais bon pourquoi pas. Après tout ce moteur dégonflé serait parfait pour l'entrée de gamme des 508 et C5
  14. A

    [Technologies] Nomenclature des moteurs essence

    Une mise à jour de la 1re page s'impose car il y a désormais le nouveau 1,6L THP de 270ch qui équipe(ra) la RCZ R : Moteur EP6CDTR L4 1.6 L THP (Euro6) me semble t il !
  15. A

    208 GTi ou autre motorisation sportive

    oui mais XY et Féline sont des finitions pas très viriles