Contenu récent par boutasan

  1. B

    Platine conducteur + fenêtres arrières - Ne fonctionnent plus

    à vérifier dans un premier temps la bonne connectique sur la platine de commande côté conducteur en déboîtant délicatement cette dernière en la soulevant et en s'aidant éventuellement de spatules larges...
  2. B

    Batterie stop & start HS ?

    une batterie peut être ok en tension mais défectueuse en charge qui se mesure en Ah le tout dépendant de l'état de ses cellules...
  3. B

    Problème climatisation

    à vérifier l'état du condenseur qui le plus souvent est percé au vu de son emplacement, sans éluder que certains étaient défectueux et sujet à une corrosion aléatoire...
  4. B

    Problème climatisation 308 SW T9

    au vu de leur emplacement il n'y a rien d'étonnant, ajouté à une mauvaise industrialisation...
  5. B

    comportement bizarre

    "Bonjour, je suis le propriétaire de 308 1.2 Puretech EAT8 GT depuis avril 2022 avec 33.000 km." c'est pourtant clair... :confused:
  6. B

    308 II Bruit de "grillon"

    j'ai eu "un grillon" qui s'était niché dans le pare soleil alors que je le croyais dans le tableau de bord...
  7. B

    Sapin de Noël

    à vérifier que la courroie accessoires soit en bon état...
  8. B

    Perte d’huile 3008 1.2L puretech

    au vu des avatars rencontrés, il serait judicieux d'accepter la reprise pour éviter toutes galères à venir...
  9. B

    Surchauffe Moteur

    inutile de vous mettre la rate au court bouillon pour ces 90°... qui sont une température normale de fonctionnement,
  10. B

    Start & Stop 3008 Serie2

    ce n'est pas parce qu'une batterie est chargée qu'elle est capable de tenir la charge... Pour le S&S il faut qu'elle soit à 75% minima de ses capacités exprimé en Ah, c'est le signe d'une batterie de piètre qualité vieillissante âgée généralement de deux ans ou plus...
  11. B

    Recherche de soucis de climatisation

    condenseur percé mettant le système en sécurité..?
  12. B

    demontage platine leve vitre conducteur

    simplement fixer par clips... lors du démontage faire bien attention, en tirant vers le haut en bascule vers l'avant, de ne pas faire tomber un de ces clips dans la portière... l'idéal étant d'utiliser une spatule pastique large,
  13. B

    Remplacement de la courroie de distribution

    il était préconiser sur sur la liste des entretiens "tous les 200.000kms"...
  14. B

    Réservoir ad-blue

    à se demander à quoi sert de répondre si ce n'est pas pour prendre en compte les réponses et réaliser derrière une connerie... pour le cas mieux vaut maintenant remplacer le réservoir dans son intégralité, encore faut il avoir les moyens d'en effectuer la réinitialisation...