Contenu récent par brunoa

  1. B

    [NAC Wave 2] Cartographie V15

    Bonjour, Je viens de recevoir ma 2ème 5008, sur la première j'avais installé la V16. Concernant la 2ème qui a été produite en Décembre 2019 elle a été livré avec la V11!! quand je rentre le VIN peugeot me propose la V15, j'ai appelé peugeot qui me dit que c'est normal la V16 ayant été supprimée...
  2. B

    RT3 VAN + ecran emf ct mmf 00: pb affichage

    Désolé je ne me rappelle plus, car après avoir "cramé" 3 écrans EMF j'ai installé un écran couleur avec un RT3 couleur et depuis je ne suis plus embêté
  3. B

    RT3 VAN + ecran emf ct mmf 00: pb affichage

    Bonjour, j'ai eu le même cas après avoir installé un écran qui venait d'une 1007 sur mon ulysse (clone du 807). J'ai fait une mise à jour de l'EMF cela n'est pas évident car l'écran était quasi illisible mais je savais sur quelle ligne il fallait "cliquer". Après un redémarrage mon écran était...
  4. B

    probleme feux de stop et autre sur 807

    Bonsoir, pour les contacteurs feux stop il y en a 2, 1 rouge et 1 blanc. J'avais un défaut ESP/ABS, j'ai changé ces 2 contacteurs en 10min (pièces chez Oscaro moins de 10 eur port compris) le contacteur blanc qui doit commander les feux stop était bien abimé au niveau d'un contact.
  5. B

    Pas de puissance à bas regime

    Bien vu Ced079 :bounce: après vérification mon potard n'est pas en butée!! j'ai regardé il y a un ressort qui bloque la gaine, j'ai essayé de la tendre au max (mai j'ai l'impression qu'il y a encore du mou), je vais voir ce que cela donne.
  6. B

    [Résolu] Manque Puissance bas regime et coupure acceleration

    Bonjour j'étais dans le même cas, on ne peut rien faire avec l'ELM, j'ai maintenant un Lexia. Avec une EGR débranchée et un débitmètre neuf je suis à 520 mg/coup, l'ancien débitmètre donnait 380 mg/coup. A pleine charge je dépasse 1200 mg/coup.
  7. B

    Pas de puissance à bas regime

    Suite et fin mais encore question, Entre temps j'ai acheté une interface Lexia et j'ai mesuré les débits d'air j'avais 380 mg/coup au ralenti et à pleine charge j'arrivais à 950 mg/coup, j'ai donc décidé de changer le débitmètre et j'ai vraiment vu la différence: reprise continu depuis 1500...
  8. B

    Suppression vanne EGR

    Dans mon cas j'ai neutralisé pneumatiquement l'EGR et le papillon EGR. Je me pose la question "vaut-il mieux comme j'ai fait ou simplement déconnecter le connecteur bleu sur la vanne EGR?"
  9. B

    Suppression vanne EGR

    Débrancher électriquement ou pneumatiquement? Si on débranche pneumatiquement comment le calculateur peut savoir que l'EGR n'est plus pilotée? Je pense que si EGR débranchée pneumatiquement il doit falloir débrancher pneumatiquement le papillon EGR? Votre avis?
  10. B

    Suppression vanne EGR

    Bonjour, Je reviens sur l'électrovanne du papillon EGR. Si j'ai bien compris lorsque l'EGR fonctionne (donc réinjection de gaz échappement dans l'admission le papillon EGR se ferme pour diminuer arrivée d'air frais. Si on neutralise l'EGR et pas le papillon EGR le moteur va manquer d'air? (car...
  11. B

    Pas de puissance à bas regime

    Correction: diviser 1000 mg/coup à pleine cahrge
  12. B

    Pas de puissance à bas regime

    Bonsoir, J'avais fait une erreur sur les mg/coups il fallait diviser par les valeurs, ce qui fait que à vide je pense que les valeurs sont à peu près normales. Je trouve environ 500mg/coup, a pleine charge turbo a 1.2 bar je monte à plus de 100mg/coup. J'ai fait un essai routier ou j'ai mesuré...
  13. B

    Pas de puissance à bas regime

    Pas de commentaires de "spécialistes"?
  14. B

    Pas de puissance à bas regime

    Bonsoir, J'ai donc neutralisé pneumatiquement l'EGR et la vanne papillon EGR. Faut-il neutraliser les 2? à mon sens oui car si on ne neutralise que l'EGR lors des reprises le papillon EGR est à moitié fermé (logique vanne EGR ouverte --> vanne papillon fermée et vanne EGR fermée --> vanne...
  15. B

    Pas de puissance à bas regime

    Hello, Quelques nouvelles, la vanne EGR ainsi que le papillon EGR ont été désactivés pneumatiquement (par un bouchon). J'ai refait la courbe débit (mg/coup)=f(tr/mn) voiture à l'arrêt, on constate une nette amélioration du débit avant 2000 tr/mn environ 1000 mg/coup; cela semble élevé? votre...