Contenu récent par Cay

  1. C

    Clim plus très efficace

    Certes, mais étant donné le montant exorbitant de la réparation en concession, et même si il y a une prise en charge, je n'irai pas chez Peugeot. De mon coté j'en aurai pour moins de 200€ tout compris....
  2. C

    Clim plus très efficace

    Bonjour à tous, Je fais partie des nombreux élus a avoir un condenseur en carton. J'envisage de le changer moi même étant donné que ce n'est pas bien compliqué. Savez vous si il faut démonter le pare choc avant sur la 308? Ou peut on simplement le changer par le dessus en démontant les...
  3. C

    Claquement Aléatoire *problème de traverse*

    Le bruit de grincement qui avait disparu a l'automne dernier est revenu ces dernières semaines avec le beau temps et la chaleur. Comme la mienne n'est plus garantie je l'ai moussée moi même à la mousse PU bicomposant en suivant la TSB Peugeot. 20€ et 10 min. de travail plus tard (sans compter...
  4. C

    308 II (2013)

    :D:D Faut pas se vexer :D:D:coucou:
  5. C

    Prise d'air du recyclage

    Pour ma part j’utilise le produit bardahl qui est vendu avec un petit flexible. Cela permet de refermer un peu la trappe d’accès au filtre pendant la pulverisation.
  6. C

    Prise d'air du recyclage

    Normalement lorsqu’on utilise ces produits il faut démonter le filtre d’habitacle. Est-ce indiqué dans la notice ? Donc le mieux est de le démonter (en bas à gauche de la boîte à gant) et d’injecter le produit par là avec la ventilation en marche moyenne. En tous cas c’est comme ça que je fais...
  7. C

    308 access ou active ??

    Si tu penses aux anciens trains Peugeot non plus de soucis. Les modèles des premières années ont pour beaucoup le train qui grince mais sans incidence sur le comportement ou la sécurité. Beaucoup ont été changé ou « moussé ». Mais comme dit, pas de soucis si c’est une voiture neuve. w13 le roi...
  8. C

    Vidange bvm6 1.6 ehdi 115

    Aucune huile n’est à vie. Sur une boîte méca c’est bien de le faire et ça ne coute pas cher. Sur une boîte auto c’est une autre histoire...:D
  9. C

    Deux mois sans rouler

    J’ai un chargeur Gysflash 7A. Ideal pour la charge et la maintenance. On peut le laisser branché en tout temps et pas besoin de démonter la batterie. Je l’utilise sur tous mes véhicules. Et quand certains ne roulent pas pendant un moment, je le laisse branché 24h histoire que la voyant passe au...
  10. C

    Deux mois sans rouler

    :bien: Bien vu ta démo ! Moi qui ai toujours pensé qu’il fallait rouler au moins 10km pour recharger complètement une phase de démarrage! Quoi qu’il en soit, pour ceux qui ont une batterie déjà fatiguée, il vaut mieux ne pas toucher à la voiture avant la fin du confinement ! L’idéal est de...
  11. C

    Deux mois sans rouler

    Tout à fait d'accord. La faire tourner à l'arrêt n'est vraiment pas bon. En plus le démarrage décharge la batterie et 10min au ralenti ce n'est pas assez pour recharger la puissance utilisée pour lancer le moteur !
  12. C

    TUTO vidange de la BVA AT6

    Les cardans sont bien des éléments de la transmission et pas de la liaison au sol. Tu dois confondre avec une autre pièce. Et la question a plutôt bien sa place dans ce sujet je trouve. Comme la boîte auto n’est pas à barbotage peut être que le cardan se fixe au dessus du niveau d’huile donc...
  13. C

    Deux mois sans rouler

    C’est les poussoirs hydrauliques qui claquent car ils se sont vidés de leur huile. Rien d’inquiétant et tout à fait normal. Il ne faut pas croire que les pistons vont racler les cylindres à sec ! Il reste toujours un film d’huile. J’ai un véhicule qui ne roule pas l’hiver et aucun soucis au...
  14. C

    Débranchement batterie pendant confinement

    Faire tourner la voiture à l’arrêt quelques minutes est vivement déconseillé. Aucun intérêt car le reste est immobile.(boite, cardans, roulements...) De plus de la condensation se crée un peu partout dans le moteur et la ligne d’échappement provocant oxydation et encrassement. Et le fait de ne...
  15. C

    Impossible de faire son entretien

    Laissez le temps au service client (sûrement en sous effectif) de donner une réponse claire. Trouver mon commentaire bien plus affligeant que le thème de ce sujet est aussi égoïste qu’inconscient du problème. D’autant qu’une vidange dépassée de quelques milliers de km ne présente aucun risque...