Contenu récent par cdsb90

  1. C

    Qui à plus de 100 000 km avec un 3 cylindres Puretech ?

    Stelantis reprend le moteur fiat mild-hybrid 136, le PT à la poubelle.
  2. C

    Huile pour Puretech 130

    Si tu n'as pas mis de la 0w30, pas de prise en charge...
  3. C

    Rifter court et long, configuration impossible ?

    Chez certains mandataires, c'est possible. Mais tu n'auras pas 7 places, c'est des Rifter long homologué pour charger un fauteuil roulant. Il faut prendre le pack enfant pour avoir le toit panoramique...
  4. C

    Plan de maintenance 308 1L2 130 Puretech (2018)

    Belle publicité (mal) déguisée
  5. C

    Essuie-glace arrière qui tombe sur carrosserie

    Je remonte ce sujet car j' ai eu le même problème (modèle février 2018). La manip marche très bien. J' ai mis des morceaux de polystyrène pour empêcher les silents blocs de partir de leur espace, pour que le moteur ne pivote plus. Un point de colle pour s'assurer que cela ne bouge plus et c'est...
  6. C

    Fiabilité 1.2 puretech

    C'est plutôt à éviter. Il faut un carnet d'entretien au poil, surtout sur l'huile mise (bien du 0w30) et évidemment, ce problème de courroie. On avait le joint de culasse sur le TU, et maintenant c'est la courroie pour le PT, on est régulier chez Peugeot.
  7. C

    bruit essieu arrière 308 t9 2018

    En 2018, la traverse n'a plus de problème. Elle a été changée.
  8. C

    Qui à plus de 100 000 km avec un 3 cylindres Puretech ?

    On est sur un problème de segmentation, donc moteur foutu. Abusé à ce km
  9. C

    Qui à plus de 100 000 km avec un 3 cylindres Puretech ?

    Il faut monter un dossier au service client peugeot par rapport au fait qu'ils n'ont rien fait pour la courroie. Il y a prise en charge des réparations.
  10. C

    Qui à plus de 100 000 km avec un 3 cylindres Puretech ?

    10 ans et jamais de changement de courroie ?
  11. C

    Plus de régualteur ni de frein à main automatique

    Il a commandé une autre référence, et c'était bon. Tout ça c'est des pièces Peugeot, dans le Box, il a dit direct "c'est le bordel dans le choix de la réf, à tous les coups, je vais devoir en essayer plusieurs !".
  12. C

    Plus de régualteur ni de frein à main automatique

    Le contacteur n'est pas reconnu. J'ai eu une panne dessus, le garage Peugeot avait galéré avec la référence car il y a eu beaucoup de changement sur cette pièce. C'est risqué de partir à l'aventure Oscaro dans ce cas précis.
  13. C

    Qui à plus de 100 000 km avec un 3 cylindres Puretech ?

    C'est pour cela qu'il faut vidanger plus régulièrement, pour que l'huile se modifie moins à cause de l'essence, et aussi pour évacuer plus souvent les particules de courroie.
  14. C

    Consommation d'huile pour le moteur PureTech

    Non justement, ça ne correspond pas. Le problème a disparu, par contre j'ai eu un "réparer le moteur". J'ai été voir, le souci vient du capteur à la pédale de frein qui déconnecte le régulateur de vitesse. Ce dernier déconnait depuis un certain temps d'ailleurs. Moteur RAS, courroie en bon état...
  15. C

    Consommation d'huile pour le moteur PureTech

    Petite question sur l'huile. J'ai fait un gros voyage cet été, et au retour le tableau de bord m'a indiqué que je devais faire l'appoint d'huile. Je regarde, j'étais au milieu. Je mets que 0.5L pour être au max. Ca veut encore de l'huile deux fois sans raison mais je remets rien, et j'ai plus...