Contenu récent par ClaudeS

  1. C

    FAP ...ou paf ?

    Bonjour, Quelques nouvelles : j'ai déposé la voiture pour ce fameux devis, et le résultat est sans appel : mon réservoir de cérine ( et donc les sondes) sont morts, comme on peut le constater sur les photos des post précédents... J'ai demandé à remettre une poche (dans les 300€ apparemment)...
  2. C

    FAP ...ou paf ?

    Bonjour, Actuellement ça ne fume pas beaucoup, et c'est plutôt gris. Si tu as vu les précédents posts, je pense que ça doit être une durite aussi, mais je n'ai trouvé aucun trou.. Après c'est toujours difficile à voir.. J'espère juste que ça ne va pas aller de mal en pis d'ici mon rdv chez le...
  3. C

    FAP ...ou paf ?

    Après inspection, je ne vois pas de durite percée, ni de collier desserré... Aucune idée d'où peut venir ce bruit de souffle, à part peut-être le turbo mais pourtant je ne dépasse pas les 1600t/min et ça le fait...
  4. C

    FAP sur moteur Blue-HDI

    Bonjour,@Gohaud Personnellement, j'aurais fait expertiser le véhicule (via l'assurance si vous avez la protection juridique) et j'aurais dénoncé la vente pour vice(s) caché(s). Parce que là, manifestement, vous êtes en train de vous ruiner. Mais après toutes ces réparations, ça risque d'être...
  5. C

    FAP ...ou paf ?

    Bonjour, Allez, quelques nouvelles (mauvaises, évidemment ^^) ! Quand je passe la troisième (aux alentours de 1800t/min) j'entends un souffle comme un pneu qui se dégonfle du côté droit du moteur (droit quand je suis au volant, donc à gauche quand je suis face au moteur). Ça le fait vraiment pas...
  6. C

    FAP ...ou paf ?

    Je suis allé dans un garage, ils ont dit que je pouvais rouler comme ça ( sans trop taper dans le turbo, ce qui va de soi...). Ils ont fait un diagnostique et apparemment mes problèmes ( en dehors de ça et du collier de catalyseur) viendraient du réservoir d'additif ( eolys, apparemment ) qui...
  7. C

    FAP ...ou paf ?

    Ouf !! merci beaucoup pour ta réponse, du coup je vais aller voir dans un garage s'ils peuvent me changer cette vis (ou carrément toute la pièce...) J'espère que ça ira et que je ne vais pas en avoir pour trop cher... En voulant régler un problème j'en ai trouvé un autre... Si je mets du scotch...
  8. C

    FAP ...ou paf ?

    Bonjour, J'ai procédé aux vérifications, et alors 2 problèmes : le premier, c'est la vis cassée au niveau du collecteur d'admission (photo 1). Le second, c'est que je n'ai pas pu retirer le bouclier thermique, mais suffisamment pour voir que oui, la suie sort de là (photo 2 et 3). Pour la vis...
  9. C

    FAP ...ou paf ?

    Vu l'écart entre les deux "points d'attache" sur la gauche je me suis aussi posé la question d'une fuite à ce niveau, mais quand j'accélère y'a rien qui sort de là... En revanche la suie ne peut venir (selon moi...) que de la jonction Catalyseur-Sortie de turbo.. Edit : je viens de remarquer...
  10. C

    FAP ...ou paf ?

    OK ! Merci pour l'info !! et pour la vis dont tu parlais, moi aussi au début j'ai cru qu'elle était cassée ^_^ Après vérification j'ai compris le système...
  11. C

    FAP ...ou paf ?

    Petite question subsidiaire : est-ce que le fait d'avoir des "fuites" (durite d'admission, collecteur, catalyseur etc..) peut entraîner l'alerte moteur sur le tableau de bord ? Parce que du coup ça voudrait dire qu'une fois les colliers resserrés et les durites bien étanches, ce voyant va...
  12. C

    FAP ...ou paf ?

    Nope, c'est pour permettre de la faire pivoter quand on la retire. Il faut devisser le boulon de droite et ensuite pivoter pour la retirer
  13. C

    FAP ...ou paf ?

    Merci pour ta réponse Chorizo ! Alors oui c'est bien le moteur 110cv ( D4164T). Le " jeu radial " du turbo (une fois la durite d'air retirée) c'est en fait la tige métal au centre qui normalement ne doit pas bouger si je la titille avec l'index, c'est bien ça ? Je vais vérifier tous ces points...
  14. C

    FAP ...ou paf ?

    Désolé je spamme mon propre sujet ^^ MAIS voici mon raisonnement : 1- si le fap est colmaté, pourquoi n'ai je aucune perte de puissance et des gaz d'échappement à l'arrière ? Normalement quand c'est bouché ça ne passe pas.. oO 2- si la durite qui va du collecteur au turbo fuit, est-ce que cela...
  15. C

    FAP ...ou paf ?

    Pour "info", deux photos (le turbo après avoir fait 40kms en quatrième à 3000t/min pour tenter une régénération fap et l'endroit où il y avait un dépôt graisseux important (y compris au niveau de la durite). https://ibb.co/9Yvb1yh https://ibb.co/DQq8cmF https://ibb.co/r7rJRxC Pour la dernière...