Contenu récent par Donald2001

  1. D

    5008 II phase 2 [photos officielles p. 5]

    L'augmentation des prix est un peu trop importante pour moi surtout pour un restylage. Je me tourne vers le nouveau Santa fe qui est à un niveau de prix proche mais surtout disponible en hybride. En effet, il serait bien que nos constructeurs français écoutent leurs clients dans la vrai vie et...
  2. D

    5008 II phase 2 [photos officielles p. 5]

    En Europe 13% des familles ont 3 enfants ou plus. Cela m'étonne que les constructeurs passent au travers de 13% des ménages. Je n'ai pas les statistiques mais si l'on ajoute les familles recomposées le chiffre doit rapidement monter. Ce qui m'étonne c'est que les véhicules dits 7 places...
  3. D

    5008 II phase 2 [photos officielles p. 5]

    Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que ces énormes véhicules familiaux ne permettent tout simplement pas de mettre un enfant au milieu en second rang. Même un enfant de 10 ans, d'un point de vue légal sans obligation de siège, ne peut pas utiliser la place du milieu car bien souvent la...
  4. D

    5008 II phase 2 [photos officielles p. 5]

    En effet, je viens de regarder sur SpritMonitor est les moyennes (sur des véhicules de plus de 1000km) ne sont pas si éloignées que ça : - 5008 PureTech 180 : 8,37L/100km - Espace TCE 225 : 9,09L/100km J'ai regardé sur AutoJM et l'écart budgétaire et tout de même important pour des...
  5. D

    5008 II phase 2 [photos officielles p. 5]

    @Jpop81 tu as raison sous une apparente offre pléthorique, le choix réel est restreint surtout avec la condition 3 sièges Isofix et dans ce cas je me permets de supprimer le C5 AirCross, mes parents en ont un, la place centrale est sans Isofix et pour fermer les portes avec les trois sièges auto...
  6. D

    5008 II phase 2 [photos officielles p. 5]

    Le coût ça se négocie et il y a les mandataires, même si je suis bien conscient qu'un restylage ça se paye. Toutefois, il va arriver sur un marché de l'auto qui n'est pas en bonne forme. Comme je l'ai dit j'ai 3 enfants donc j'ai le droit à un crédit d'impôt sur le malus mais il faut toujours...
  7. D

    5008 II phase 2 [photos officielles p. 5]

    En effet, je compte aller sur une finition GT line en 180ch. Par contre sur les monospaces que tu sites ils sont en fin de vie, très cher si l'on ajoute le malus (2900€ pour l'espace) car je veux repasser à l'essence du fait que je ne roule peu ou dépasser technologiquement (c'est le cas du S-Max).
  8. D

    5008 II phase 2 [photos officielles p. 5]

    @Phil_cofl Oui malheureux propriétaire. En 6 ans et 71000 km j'en suis à 19 pannes et défauts sans compter les très nombreux rappels constructeurs. Habitué à Renault, 2 Clio (dont une que j'ai eu pendant 18 ans et 250 000km pour un petit 1,4L essence) et 1 laguna je ne suis jamais allé aussi...
  9. D

    5008 II phase 2 [photos officielles p. 5]

    Bonjour, Je suis en malheureux propriétaire d'un Grand C4 Picasso de 2014 et je cherche à m'en séparer. Ayant 3 enfants en bas age, le choix de véhicules compatibles avec l'usage de 3 sièges auto est très restreint (Chers constructeurs il va falloir revoir la notion de voiture familiale) mais le...