Contenu récent par fl14_fr

  1. F

    Patinage embrayage

    Effectivement: si il y a un numéro de rappel, un grand merci à celui qui le signalera.
  2. F

    Embrayage HS - refus de prise en charge PEUGEOT

    Ca fait rêver !
  3. F

    Embrayage HS - refus de prise en charge PEUGEOT

    Merci de nous tenir au courant pour connaitre la démarche à suivre. Car je ne vais certainement pas y couper moi même. Il faut noter que si l'embrayage patine, ce n'est pas forcément du à son usure. Mais une conséquence de, par exemple, une fuite d'huile. Un expert sera nécessaire pour établir...
  4. F

    Embrayage HS - refus de prise en charge PEUGEOT

    Pour ma part, je ne suis pas contre payer au prorata de l'usure normale...la pièce d'usure. Mais pas les 8h de boulot nécessaires à chaque fois. Ceci dit, si j'obtiens 50% de la somme totale, je serai déjà bien content. Et je serai encore plus content si la réparation est définitive.
  5. F

    bobine d'allumage HS a 27500 km

    Pareil pour moi. Pas un modèle de fiabilité la 406 coupé V6 mais finalement la plus belle de toutes. Un vrai plaisir. Sauf la commande de boite bien entendu. Et quand on "sait", les bobines sont un petit soucis. Du moment qu'on en a une d'avance sur soi.
  6. F

    J'avais envie d'une 407, mais...

    Je ne pense pas qu'il faille s'arrêter là. Toutes les marques on leurs tares. Je viens justement de discuter ce soir avec un collègue qui a du faire changer ses injecteurs sur sa Toyota (pris en charge hors garantie heureusement). Par contre il faut bien choisir son modèle. Vu tout ce que j'ai...
  7. F

    Embrayage HS - refus de prise en charge PEUGEOT

    Nous on y est pour rien ! Effectivement l'embrayage qui lache sur les 2.0l HDi est classique. J'en ai eu un à 20mkm, pris sous garantie. Un autre est en cours, mais là il va falloir que je paye un peu. Il faut effectivement faire une demande à la concession pour une prise en charge partielle de...
  8. F

    bobine d'allumage HS a 27500 km

    La prise en charge peut être longue... Pour le prix, achète une seule bobine et change là toi même. Par contre ça peut être un peu pénible si c'est au fond: donc lis les tutoriels avant pour voir si tu sens bien l'affaire. Je précise que j'avais une 406 V6 vendue avec son seau de bobines et que...
  9. F

    encore un embrayage

    Aux dernières nouvelles c'est la N1 mais il faut surtout leur demander de changer tous les joints (qui coutent une misère) et qui sont rendus facilement accessibles par ce démontage de boite. Car si le problème vient d'un embrayage graisseux, il faut bien que l'huile vienne de quelque part...
  10. F

    Volant abimé

    Un apprêt spécial plastique, de préférence en bombe (si ça existe en bombe). Puis de la peinture en bombe. Et un peu de vernis - en bombe toujours - pour que ça dure. Bien sur masquer les parties non peintes, et ne pas trop charger: faire plusieurs passes plutôt et laisser sécher entre deux...
  11. F

    J'avais envie d'une 407, mais...

    Neuf ou d'occasion ? Peut être qu'une extension de garantie pourrait vous rassurer ? Si elle a moins de 2 ans c'est possible de souscrire après coup. Il faut juste payer d'un coup ce qui aurait du être payé les 2 premières années. Sinon la 407 sera plus raide que la 605, mais niveau comportement...
  12. F

    Embrayage HS - refus de prise en charge PEUGEOT

    Sur un forum "concurrent", quelqu'un a signalé que son kit "N1" n'a pas tenu non plus... Sur ma 407, lors du précédent changement d'embrayage, j'ai eu - forcément - l'ancien kit mais il est mentionné également 2 joints à lèvre. J'imagine ceux qui laissent passer l'huile vers l'embrayage. Mais ça...
  13. F

    fuite d huile

    A rapprocher du problème d'embrayage constaté par beaucoup: joint de palier arrière qui fuit et qui vient graisser l'embrayage, qui se met alors à patiner (légèrement, vers 2000tr/min en 4,5 et 6ème). Le plus gros problème: pas l'impression qu'il y a ait de solution définitive, vu le nombre de...
  14. F

    encore un embrayage

    Nouvelle référence ou pas, on déplore un cas de récidive sur un autre forum avec cette nouvelle référence. Donc J8 et N1, même combat. A moins qu'il n'y ait plusieurs problèmes à corriger.
  15. F

    Embrayage HS - refus de prise en charge PEUGEOT

    Je viens de vérifier pour mon cas: celui qui a été mis la dernière fois est un "J8". Et là il vient de me lâcher. J'espère que le "N1" tient ? Quelqu'un pour témoigner du contraire ?