Contenu récent par fred-42

  1. F

    révision des 30 000 km: 373€ c'est normal?

    c'est comme la TV, rien ne t'oblige à le suivre... ;)
  2. F

    révision des 30 000 km: 373€ c'est normal?

    En plus !! et avec les 12800 euros de différence tu n'as pas pensé à prendre un contrat d'entretien ? Quand bien même, comme dit Ulysse, ça en fait des révisions à 370 €...
  3. F

    révision des 30 000 km: 373€ c'est normal?

    Pour orienter débat dans une autre direction, je suis toujours surpris de constater que des personnes devenant propriétaire de véhicules avoisinant ou dépassant les 30000 € neuf, tombent des nues devant le montant des révisions… (Je pourrais aussi transposer sur les pneus) Pourtant cela...
  4. F

    touche S sur ETG6

    Touche "S"... ça va intéresser un certain DSK... [:benigne:1]
  5. F

    panne turbo et moteur 3008 déjà à 86 000 km

    Et comment ! Pour exemple Je vois chaque jour aux horaires de sortie, des personnes qui, au moment de prendre leur voiture (Diesel la plupart du temps... donc turbo), engagent le premier rapport, actionnent le démarreur et alors que celui-ci est encore sur une rotation d’inertie ont déjà quittés...
  6. F

    changement des pneus

    Très bonne explication effectivement ! Et donc c’est ce que j’avais compris dans le principe (et ça me rassure quelque part… preuve qu'il doit subsister quelques neurones ça et là ! :sarcastic: )
  7. F

    changement des pneus

    Cet artifice est je pense mal nommé… car son rôle n’est pas « d’amortir » mais d’envoyer une pression supplémentaire dans l’amortisseur extérieur ce qui a pour conséquence de "ducir" ce dernier et donc forcément de limiter le roulis. De ce fait, l’énergie ne pouvant être totalement absorbée par...
  8. F

    changement des pneus

    Sans aller dans une étude d’ingénierie dont je serais de toute façon bien incapable, on pourrait déjà se poser la question suivante : les 3008 équipés du système d’amortisseur central supplémentaire (thp, c’est sur et HDI 150 je crois) sont-elles d'avantage sujet à une usure pneumatiques plus...
  9. F

    Faire soi-même une révision sur 2 ?

    Cela dépend aussi de l’usage du véhicule… et du modèle. Perso avec le THP et 15000 km par an dont une bonne partie en « urbain » (hors centre-ville) je ne laisse pas la même huile aller à 30000 km. D’ailleurs je trouverai plus judicieux de compter l’intervalle entre deux vidanges en heures...
  10. F

    revision 60 000km

    Les autres prennent le pli aussi... sur notre 1007 (portes coulissantes) il y a eu un problème avec un moteur de porte suite à la rupture du cable. certes le moteur était pris en extension de garantie, mais pas le câble (pièce d'usure)... et bling ! 200 € le fil d'acier ! T’inquiète le lion...
  11. F

    petit nouveau du 28

    Bonjour ! "passionné d'automobile " dis tu, et de moto en plus, alors pourquoi pas le THP156 ? Qui reste me semble t'il, plus le choix de la "passion" ;)
  12. F

    le passage de la seconde est comment???

    Idem pour moi sur les routes de plaines, mais je peux t'assurer que dans ma région, ou tu ne peux pas faire plus de deux kilomètres sans trouver un dénivelé, tu comprends très vite à quoi servent la 3 et la 5 ! ;)
  13. F

    --- THP --- Un cas unique je suis....

    Je confirme... mais bon, silencieux à condition d'avoir un tendeur de chaine en parfait état de fonctionnement ! ;) cela dit, en 40000 Km c'est mon premier "pépin" qui, sans cette politique de déni, aurait pu être réglé en trois ou quatre jours. Et comme je l'ai mentionné dans mon écrit, au...
  14. F

    --- THP --- Un cas unique je suis....

    Mais c'est pourtant ce qu'essaye de me faire croire Peugeot... et c'est peut être ça le plus ennuyeux... et au moment de changer de voiture, ça pèse dans la balance. Cela dit, comment réagiraient d'autres constructeurs face au même problème ? Mais, faire le coup du "vous êtes le premier" a...
  15. F

    --- THP --- Un cas unique je suis....

    Voici résumé en quelques paragraphes les trois dernières semaines de mon 3008 THP… En premier lieu, et connaissant depuis le début sur ce moulin la tendance du tendeur de chaine de distribution à ne pas se réveiller le matin, j’ai toujours été attentifs aux sonorités du premier démarrage...