Contenu récent par gdtphotos

  1. gdtphotos

    Claquement Aléatoire *problème de traverse*

    Bsr, Ma 308 est de juillet 2014, actuellement 60.000 kms. Bruits apparus dès sept 2016, moussage en aout 2017, et bruits réapparus rapidement dans les mois suivants. Ma traverse a été changée en mai dernier, non sans mal entre la CC et le siège parisien. Pour info j'ai un contrat d'entretien et...
  2. gdtphotos

    Conduite avec une boite auto (EAT6)

    Bjr, Est il possible depuis une manip de réinitialiser le comportement de la boite EAT6, qui depuis qq semaines/mois a tendance à générer des sous régimes, style sur le plat elle reste en 6 jusqu'environ 70 km/h ?. Je sais qu'en concession, le garagiste était intervenu sur cet aspect...
  3. gdtphotos

    Claquement Aléatoire *problème de traverse*

    Bonsoir, Ma T9 de juillet 2014 et moins de 40.000 kms a été moussée récemment. Si le RDV pour l'opération s'est effectué rapidement, 10 jours après la visite annuelle du véhicule, le résultat n'est pas convainquant à 100 % : nombreux bruits étouffés ou disparus, mais malgré tout encore des...
  4. gdtphotos

    Conduite avec une boite auto (EAT6)

    Je fais de même : sur descente importante,et de surcroit si la vitesse doit être contenue, je passe en M et descend les rapports. Le puretech ronronne gentiment même à haut régime
  5. gdtphotos

    Consommation d'huile pour le moteur PureTech

    J'ai oublié de dire, que je la taquine assez souvent (DSP et 5000 tr/mn)
  6. gdtphotos

    Consommation d'huile pour le moteur PureTech

    Sur une 130 + EAT 6, je suis à 37.000 kms, sans aucun problème de consommation d'huile.
  7. gdtphotos

    308 1.2 Puretech 110 ALLURE

    J'ai eu ce même problème, également signalé. La MAJ du SMEG n'a rien changé. De temps en temps de façon très aléatoire, je perds le son, et ce dernier revient qd il en a envie... Ca ne donne pas forcément confiance à toute l'électronique embarquée
  8. gdtphotos

    consommation puretech 130

    Pour Klarf, Je suis passé d'une T7 112 HDI à une T9 130 EAT6 en juin 2015. Donc pour la négo avec la concession, ça n'est plus d'actualité. Pour le retour sur ce changement. Déjà entre T7 et T9, c'est un autre univers, et il m'a fallu du temps pour accepter cette sensation de resserrement. Coté...
  9. gdtphotos

    308 puretech 130 ou thp 205?

    En mode sport + M je me régale : je peux rouler en 6ème à 80 qd les conditions incitent au calme, ou au contraire pousser les régimes, comme avec une boite manuelle. Autrement le 1.2 130 est une réussite, mais je ne peux comparer avec le 205. Qd au jantes 18 pouces, c'est pas top coté confort...
  10. gdtphotos

    130 essence ou 120 HDI le quel chosir

    Non, seul l'embrayage un peu plus difficile à doser, pour démarrer.
  11. gdtphotos

    130 essence ou 120 HDI le quel chosir

    Ma femme conduit une 208 1,2 82 ch pour des trajets le plus souvent urbains, et moi une 308 1,2 130 EAT6 pour des trajets moins urbains. Y a pas photo sur la bonne volonté du 130. Effectivement en ville le 82 ch est très à l'aise, et jamais vraiment à la peine. Dès que l'on roule sur de la voie...
  12. gdtphotos

    Le 3008 THP 165 de Titi51.

    Peut être pour envisager un autre choix à moyen ou court terme... voire de changer de point de vente.
  13. gdtphotos

    Le 3008 THP 165 de Titi51.

    Cette méthode répétée sur plusieurs pleins, plusieurs mois, et plusieurs milliers de KM donne des chiffres exacts (6,9), contrairement à l'ODB (6,4) plutôt optimiste sur ma T9.
  14. gdtphotos

    Calage avec boite EAT6 ?

    Avez vous essayé en M ?
  15. gdtphotos

    consommation puretech 130

    C'est çà. Quand j'arrive sur un rond-point (la 308 adore les ronds points), souvent je rétrograde d'un ou deux rapports en levant le pied, et la boite ne cherche pas à remettre de rapport supérieur, mais la vitesse est ralentie. Sur un parcours que je fréquente occasionnellement, je grimpe une...