Contenu récent par georges5

  1. G

    Porte coulissante : problème

    la porte côté chauffeur vient de me causer des soucis en refusant de s'ouvrir/fermer de façon aléatoire depuis deux jours. Diagnostic chez Peugeot : plusieurs des multi-contacteurs sont "grillés"... ça arrive m'a-t-on dit... donc le mobile et le fixe seront remplacés demain. Voilà.
  2. G

    Mon essai de la 1007

    Magnifique !!! Bravo ! :bounce: Peugeot, la marque coincée, devrait en prendre de la graine ! Si je n'en avais pas une, je l'achèterais :D
  3. G

    *Photos de la 1007 de 2007*

    Ah bon, je renouvelle pas alors.
  4. G

    *Photos de la 1007 de 2007*

    Y a-t-il possibilité d'une (bonne) boitoto sur le nouveau diesel ?
  5. G

    Vous avez acheté une 1007...Heureux?

    Précision si nécéssaire : je dis "autoroute à 130 km/h" en tant que vitesse maxi que je ne dépasse pas (en 1007...:D ) mais à laquelle je ne suis pas systématiquement. Sûr que si on pousse le régime au-delà de 3500 t/mn, la consommation est exponentielle ! Mais là, comme diraient les...
  6. G

    Vous avez acheté une 1007...Heureux?

    Je confirme la consommation du 1.4 HDI : 6,2 l/100 mesurés sur 1300 km avec 70% d'autoroute à 130 km/h...
  7. G

    oct 2006 : l'avenir de la 1007...vous en pensez quoi?

    Objectivement, le temps d'ouverture / fermeture des portes est un peu plus long qu'en le faisant fissa à la mano avec des portes à charnières... allez : disons 5 secondes de plus... ; mais bon, la probabilité d'avoir à le faire par tempête est quand même faible... L' argument est donc peu...
  8. G

    oct 2006 : l'avenir de la 1007...vous en pensez quoi?

    Pour l'instant, c'est plutôt Peugeot qui ne suit pas cet avis... :W les clients eux, sont plutôt passifs devant le résultat actuel. mais on peut rêver, ça pourrait changer... :wink:
  9. G

    oct 2006 : l'avenir de la 1007...vous en pensez quoi?

    Bien sûr que si ! Dire cela c'est reconnaître que Peugeot ne saurait pas potentiellement faire ce que fait BMW : de LA VOITURE aboutie. Daccord avec toi : il ne sait pas encore avec la 1007 actuelle. Avec ce modèle, il pourrait cependant démontrer sa capacité à le faire car il a en main un...
  10. G

    oct 2006 : l'avenir de la 1007...vous en pensez quoi?

    Que voilà une analyse qu'elle est pertinente ! :good: +1 Un bon principe quand on fait quelque chose, automobile ou autre, est de définir le niveau et de s'en donner les moyens, sans devoir faire de compromissions. La 1007 n'est pas une "petite voiture", donc forcément "pas chère", il y a...
  11. G

    oct 2006 : l'avenir de la 1007...vous en pensez quoi?

    D'accord avec cette analyse. La moyenne des français est réfractaire à toute nouveauté ; c'est le paradoxe des habitants de ce pays innovateur depuis des siècles ! ... mais ça s'arrange avec le temps... :wink:
  12. G

    la 1007 1,6 HDI 110 FAP arrive

    OUi Oui, on a conduit, même on conduit tous les jours et on persiste et signe : 70 ch à fond avec ce qu'il y a à 2000 t/mn pour une telle voiture, ça ne va pas pour le confort de conduite et encore moins si on veut une BVA. Vivement le 110 ch pour qu'elle soit membrée convenablement et ne...
  13. G

    la 1007 1,6 HDI 110 FAP arrive

    On est donc sur la même longueur d'onde. La 1007 actuelle 70 ch ne permet pas une conduite "diesel"; faut pousser pour qu'elle s'en sorte ! Pas à 4000 t/mn tout de même, mais à 3000, et moi j'aime pas ça, parce que par habitude je n'en ai jamais eu besoin avec de grosses cylindrées 6 cylindres...
  14. G

    la 1007 1,6 HDI 110 FAP arrive

    avant 4000 t/mn, encore heureux !... Pour moi un bon diesel permet de passer les rapports autour de 2000 t/mn. Là il n'en est pas question sans le faire suer à grosses gouttes. C'est ce que j'appelle une conduite "essence" : faut effectivement dépasser les 3000 t/mn. Pour exemple, je conduis...
  15. G

    la 1007 1,6 HDI 110 FAP arrive

    C'est effectivement le moteur adéquat pour cette voiture dont le moteur diesel actuel manque de puissance à bas régime. On l'excuse vu le poids de l'auto. Pratiquement, on la conduit comme une essence => pousser sinon rétrograder. Pas de souplesse à 2000 tours en 3è. Si le nouveau moteur est...