Contenu récent par gianni

  1. G

    Information au possesseurs de VW concernant l'essence SP-E10

    Si j'étais dans ce cas là , Je serais également très prudent . mais on ne peut pas en vouloir au gens, qui en général sous-estime la complexité de leur système de propulsion. De plus on ne trouve de plus en plus que du E10 à la pompe, le prix est plus faible et quand le constructeur...
  2. G

    Information au possesseurs de VW concernant l'essence SP-E10

    Bonjour mon but est d'informer les possesseurs de VW Moteur FSI ( injection directe) concernant l'utilisation du SP95-E10. Il est tout de même bizarre de constater que d'un côté que la liste officielle française du 4 octobre 2010 accrédite l'utilisation de cette essence pour ...
  3. G

    Quelle essence dans la GTI?

    bonjour La règle est simple : mettre dans son réservoir l'essence préconisée par le constructeur du véhicule ( ici PSA). point . Mais je n'ai jamais dit que le 95 et le 98 c'était la même chose. Il ne faut pas tout mélanger. J'ai dit que celà ne joue aucun rôle au démarrage. Et si c'était...
  4. G

    Quelle essence dans la GTI?

    merci fredunord pour la question. Il y a au moins des gens qui posent des questions au lieu de lancer des vannes :) Si j'ai bien compris c'était une brochure émanant d'un pétrolier ? Celà m'aurait interessé de la lire mais c'est sans doute trop tard. La différence principale entre les deux...
  5. G

    Quelle essence dans la GTI?

    je n'ai pas compris la blaque ou le jeu de mot !!?? mais bon, il y en a peut-être qui sont interessés de savoir ce qu'est le cliquetis. parce que là -dessus c'est fou comme on peut en raconter comme conneries.
  6. G

    Quelle essence dans la GTI?

    bonsoir, Théoriquement la seul différence pour le moteur entre le SP95 et le SP98 c'est l'indice d'octane. Le Sp98 résiste mieux à l'auto-inflammation et donc provoque moins de cliquetis dans les chambres de combution. Pratiquement il peut avoir une petite différence mais tout dépend de la...
  7. G

    Problème niveau d'huile

    Bonsoir non - 5mn au-dessus ce n'est pas grave il vaut mieux trop d'huile que pas assez. L'inconvénient est que le vilebrequin a beaucoup plus d'huile à remuer. Il faut beaucoup plus d'énergie surtout à haut régime. Ca pompe un peu plus d'énergie au moteur mais je n'ai pas de valeur...
  8. G

    Probleme alternateur

    étant donné la suite de la mesure , oui c'est pareil.
  9. G

    Reprogrammation 407 HDI 2.2

    exactement Lion de bronze. 100% d' accord. Une voiture au jour d'aujour'hui est un tout: c'est un moteur, + plusieurs sytèmes: FAP, EGR, Sural, Boîte., Climat, refroidissement, ABS/ESP, ASR, DRA, BVA ou BVM, système de charge de batterie, les feux, le chauffage de vitre arrière. Ceci est un...
  10. G

    Reprogrammation 407 HDI 2.2

    Dés le début j'ai dit asussi ceci: Le problème ici est que personne n'est capable de dire quels sont les inconvénients. parce que simplement la modification n'a pas été testée dans les conditions extrèmes de fonctionnement. Croyez-vous que les modifications ont subies des tests en missions...
  11. G

    206 essence. le ralenti s'affole au démarrage

    Ce n'est pas très facile de répondre simplement. Ici dans ce cas il faut faire une recherche de panne, mais une explication écrite détaillée serait fastidieuse. Si tu n'y connais pas grand-chose je te conseille de faire plûtot appel à un spécialliste ou à quelqu'un qui s'y connait. la...
  12. G

    Reprogrammation 407 HDI 2.2

    oui on est tout à fait d'accord là-dessus. Je voulais simplement faire remarquer que une augmention de puissance ne peut se faire qu'avec des composants qui correspondent.
  13. G

    206 essence. le ralenti s'affole au démarrage

    Bonsoir Si le moteur tourne comme une patate pendant le problème, la réponse Atomic_31 pourrait être la bonne. Explication: les irrégularités du régime affolent la régulation de raleni et le moteur pas a pas s'ouvre. Si le moteur tourne rond à 3000 trs/mn, alors le breton penfoultreiz pourrait...
  14. G

    Reprogrammation 407 HDI 2.2

    Le boitier additionnel agit par l'extérieur sans intervention directe sur le calculateur par exemple sur la pression . On peut donc l'enlever si besoin. La reprogrammation consiste soit changer le soft du calculateur. Là plus question de revenir en arrière. Un vrai reprogrammation ne peut se...
  15. G

    Reprogrammation 407 HDI 2.2

    Le problème ici est que personne n'est capable de dire quels sont les inconvénients. Ce n'est pas parce que l'a fait et que sa voiture roule normalement qu'il n'y a pas d'inconvénients. En Diesel c'est très facile d'augmenter la puissance du moteur. Ce n'est d'hier. Celà existe depuis le...