Contenu récent par JeromeLFPL

  1. JeromeLFPL

    Régime moteur bloqué

    Bonjour, C'est effectivement le fonctionnement normal lorsque la voiture est froide :bien:. Le convertisseur ne se verrouille pas et, particularité des EAT6/8, si on lâche les gaz le moteur descend au ralenti. Ce fonctionnement ne s'active que lorsque les températures commencent à baisser...
  2. JeromeLFPL

    Bonjour à toutes et à tous

    Bonjour, La BVA engage peut-être la 3 parce qu'elle se met en mode dégradé. Beaucoup de BVA fonctionnent ainsi pour permettre de terminer le trajet en cas d'anomalie. Mais en principe, un témoin devrait s'allumer et le défaut s'enregistrer.
  3. JeromeLFPL

    Vidange boîte auto Puretech 1l2 essence 130 cv

    Surtout pas !
  4. JeromeLFPL

    Vidange boîte auto Puretech 1l2 essence 130 cv

    Si, si : mon EDC-7 (embrayages à bain d'huile) a besoin d'une vidange tous les 60 000 km/ 4 ans. Je crois que c'est aussi le cas pour les DSG de même . Ainsi je ne me pose pas la question de vidange ou pas et le concessionnaire ne me dira pas que ça ne sert à rien par peur de toucher à une BVA.
  5. JeromeLFPL

    Ma première Peugeot

    Après 4000 km, je peux faire un petit retour sur ma Scénic. Forcément, avec une voiture haute, le compromis confort/tenue de route est plus difficile. Si la Scénic est moins grisante à mener que la 308, elle fait bien le boulot. Les suspensions sont plus sèches mais le train arrière ne s'écrase...
  6. JeromeLFPL

    Avis dans recherche 308 essence

    Les courroies des 3 cylindres sont humides, c'est à dire qu'elles fonctionnent dans les vapeurs d'huile. Celle des HDI sont sèches. Les défaillances que tu as rencontrées ne sont (heureusement) pas courantes et laissent penser à un problème mécanique de la distribution. Il en est autrement sur...
  7. JeromeLFPL

    Record de consommation en sous régime

    C'est la même chose sur des boîtes moins récentes. Toutes mes BVA à convertisseur depuis ma Nissan de 1992 ont ce fonctionnement à froid.
  8. JeromeLFPL

    Avis dans recherche 308 essence

    Avec l'Argus, ni le 1.2 ni le 1.6 n'ont pas particulièrement bonne presse (surtout le 1.6). Outre les histoires de distribution, il y a les bougies cassées et les admissions encrassées. Mais comme ce moteur (le 1.2) a été beaucoup produit et vendu en France, il y a mathématiquement plus de...
  9. JeromeLFPL

    Avis dans recherche 308 essence

    Bonjour, C'est aussi le bazar pour les appellations. En principe, le Puretech a 3 cylindres et le THP 4, mais le 3 pattes a été désigné THP et le 4 cylindres est de nos jours appelé Puretech.:crazy: Il vaut mieux les désigner par le nombre de cylindres ou la cylindrée (1.2 pour l'un et 1.6 pour...
  10. JeromeLFPL

    grincement de ressort sur train arrière

    Bonjour, Ça ressemble beaucoup au problème de traverse sur les 308 (et C4 Picasso) qui partagent la même plateforme. https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/claquement-al%C3%A9atoire-probl%C3%A8me-de-traverse.28637/ Curieux car je pensais que le problème était réglé pour les 3008. Ça peut...
  11. JeromeLFPL

    Ma 308 est formidable !

    Bonjour, A mes yeux, la principale qualité de la 308 est son confort de suspension qui efface les ralentisseurs. En second vient le dynamisme et la sonorité rageuse du 1.2 130 ch.
  12. JeromeLFPL

    Train arrière qui se dérobe

    C'est justement en lisant l'AJ (je lis aussi les autres titres de la presse auto généraliste) que je me suis dit que l'association du châssis Peugeot, du moteur 3 cylindres pétillant, de la BVA moderne et du coffre du break ferait une voiture idéale. J'ai été comblé sur ces points. Et pour être...
  13. JeromeLFPL

    Record de consommation en sous régime

    Donc la 6e est plus longue sur les 5008... Ça ne doit pas aider le moteur, surtout avec une caisse plus lourde et moins fine. Peut-être pour limiter les émissions de CO2 et le malus. D'après le Moniteur Automobile, la version manuelle tire 44,9 km/h à 1000 tr/min, ce qui donne 2895 tr/min à...
  14. JeromeLFPL

    Record de consommation en sous régime

    C'est surprenant : la démultiplication en 6e est de 46.7 km/h pour 1000 tr/min (essai 308 1.2 EAT6 AJ n°920).. Ce qui donne 2783 tr/min à 130 c'est à dire ce que je lis moi-même (avec moins de précision :crazy:) sur le compte-tours. Pourtant, je n'ai jamais entendu parler d'allongement de la boîte.