Contenu récent par JFP

  1. J

    Choix motorisation

    Tu as raison pour 8000 kms/an rouler en DIESEL est une vraie hérésie surtout que j'habite en RP avec les restrictions de circulation à venir... Dans mon choix "irrationnel", il y avait juste le souhait (caprice?:ange:) d'avoir la BVA EAT8 qui n'était pas encore disponible sur le THP au moment...
  2. J

    Choix motorisation

    Oui, c'est vrai; mais pas seulement. Au delà de la puissance, ce qui est appréciable c'est l'homogénéité de cette version. Le poids moindre sur le train avant donne une impression de "légèreté" très agréable et les réglages de suspension plus "tolérants" que sur le GT améliore le confort sans...
  3. J

    Choix motorisation

    Excellent choix; la meilleure version de la gamme à mon avis.
  4. J

    Sécurité enfants électriques

    Bonsoir, La "sécurité" enfant est bien présente sur la finition GT LINE et prendre l'option alarme / super condamnation ne "supprimera" pas la fonction. Bon achat!
  5. J

    Basculement rétroviseur en position marche arrière

    Bonjour, il n'y a pas de solutions "idéales" pour le réglage rétro en MAR : soit il est reglé "bas" et du coup on n'a plus la fonction rétro vision qui permet, par exemple, de sortir d'une place de stationnement en sécurité. Soit, comme sur le 5008, un minimum de rétro vision est conservée mais...
  6. J

    5008 GT 2.0 HDI 180 CV EAT8

    Je peux aussi compléter ma réponse en indiquant que ce n'est pas le nombre de kms qui est important pour apprécier cette option mais...la fréquence des manœuvres de stationnement! Sinon, on est en phase, pas très utile sur autoroute....
  7. J

    5008 GT 2.0 HDI 180 CV EAT8

    Gregorak, serais-tu énervé....l'électronique progresse et le traitement numérique des images aussi. L'expérience d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui! Comparerais-tu les prestations d'un NOKIA des années 90 avec un iPhone X de 2019? Néanmoins, on a le droit d'avoir des regrets de ne pas avoir...
  8. J

    5008 GT 2.0 HDI 180 CV EAT8

    Vision 360: pas besoin de caméras latérales; l'environnement latéral est "reconstruit" numériquement pendant la manœuvre du véhicule avec les images enregistrées par les caméras arrière et avant. Donc, et c'est là le vrai plus: plus de "zone d'ombre" sur les flancs du véhicule pendant les...
  9. J

    5008 GT 2.0 HDI 180 CV EAT8

    Et bien moi je suis pas totalement d'accord.... La vision 360 est un vrai plus: l'essayer c'est l'adopter!
  10. J

    Consommation 5008 allure puretech 130 eat8

    Je crois que votre problème concerne plus l'interface entre le volant et le siège conducteur que votre voiture.... Profitez du soleil et du plaisir de conduire votre 5008 pour faire quelques centaines de kms. Vous pourrez ainsi avoir une première information sur votre consommation moyenne réelle...
  11. J

    5008 II face à ses rivaux : vos impressions "en vrai"

    Phil, un peu de compassion; je ne suis pas certain qu'il fasse exprès! :spamafote::crazy::pt1cable:
  12. J

    Consommation 5008 allure puretech 130 eat8

    Et vous pouvez aussi être à 0,1 L en conso instantanée en levant le pieds de l'accélérateur ou en descente (faites le test PJMDUR, mais ne pas en conclure que votre 5008 consomme seulement 0,1L...). Le calcul d'une consommation se fait sur 100 kms afin de "lisser" les effets très ponctuels...
  13. J

    Consommation 5008 allure puretech 130 eat8

    Et pendant ce temps là, il y en a qui prenne un plaisir fou à conduire leur 5008 en faisant confiance aux (nombreux) experts qui ont travaillé sur la consommation et la calibration de la BVA chez le constructeur....avec en plus, une consommation (moyenne, le mot est important....) très faible...
  14. J

    Consommation 5008 allure puretech 130 eat8

    PJMDUR, une question; seriez-vous enseignant? Merci.