Contenu récent par JMH

  1. J

    [Design] La Peugeot 205 GTi réinventée par le Style Peugeot

    Je croyais que le sujet avait été déjà traité sur ce forum. Car ça date de la première semaine de juillet. Beaucoup de sites en on parlé avec plus de photos. J'ai même fait un article sur ce sujet sur mon site
  2. J

    Ma collection Peugeot

    Je trouve que 40 ou 45€, c'est pas chère pour des modèles quand même assez rares. Après comme c'est des kit résine, tout dépend de la qualité de fabrication. Et aussi du vieillissement, car au bout de 20 ans, il peut y avoir des problèmes surtout avec les peintures blanches qui ont tendance à...
  3. J

    Collection Brésilienne sur le championnat de Stock Car au 1/43

    Ah oui, pas mal. Je ne connaissais pas ces voitures et je serais aussi intéressé pour récupérer des miniatures.
  4. J

    Ma collection Peugeot

    Je l'ai aussi, c'est un kit résine Starter. Je l'avais acheté à ça sortie surement en 1996 ou 1997 et monté moi même.
  5. J

    Peugeot Instinct 1:43

    Pour une fois, ils ont été réactifs. Car j'attend toujours le Quartz et le Vision GT au 1/43
  6. J

    capote 206 cc probleme

    Ca m'est arrivé la même chose sur un des tout premier modèle, la voiture avait 6 mois. Il y a plein de capteurs pour la cinématique du toit. Il y en a surement un qui c'est déréglé. Il y en a pour 10mn chez Peugeot, ils la branchent sur le diag pour savoir quel capteur et déréglé et il suffit...
  7. J

    [Concept-car] 2015 - Peugeot 308 R HYbrid

    Elles ont été toutes vendues mais avec du mal. Je me rappel qu'ils ont du les brader pour écouler le stock. Je ne ma rappel plus du prix à l'époque car même bradés, c'était trop chère pour moi.
  8. J

    [Concept-car] 2015 - Peugeot 308 R HYbrid

    Oui, c'est ce que je disait, elle joue pas du tout dans la même cour que feu la RCZ. L'Alpine n'est pas si chère que ça comparée à ces concurrentes directe que j'ai cité plus haut. Et si Peugeot venait à sortir la 308 R, elle sera à mon avis encore plus chère que l'Alpine, je pense plutôt 70ke...
  9. J

    [Concept-car] 2015 - Peugeot 308 R HYbrid

    Oui les transactions sont apparemment toujours en cours et ce serait une bonne opportunité pour avoir une marque sportive dans le groupe comme Alpine avec Renault. De plus le directeur de Lotus est un ancien de PSA. Lotus a renouvelé sa coopération avec Toyota pour les moteurs, PSA est en bon...
  10. J

    [Concept-car] 2015 - Peugeot 308 R HYbrid

    Tout à fait d'accord, c'est pour ça que je préfère cette Alpine à une RCZ (même si je suis "presque" 100% Peugeot). J'espère que dans l'avenir, quand Peugeot reviendra aux sportives HG, ils iront sur cette voie plutôt que de partir sur la base d'une berline. Je ne dénigre pas le RCZ car j'en ai...
  11. J

    [Concept-car] 2015 - Peugeot 308 R HYbrid

    Et c'est quand même Tavares qui est à l'origine du renouveau d'Alpine. Et qui une fois chez Peugeot abandonne la RCZ. Mais bon l'Alpine n'est pas dans la même catégorie que le RCZ. C'est une stricte 2 places avec moteur en position centrale arrière plus concurrente aux Porsche Cayman, Alfa 4C ou...
  12. J

    Contrôle indirect de pression des pneus TPMS : scandale en vue ?

    Le TPMS indirect marche bien mais est moins bien précis que le direct. sur ma 208, je me suis pris un clou dans un pneu, le TPMS me l'a indiqué, bon c'était à moi de trouver quel pneu. L'essentiel est que j'ai été averti avant que le pneu soit trop dégonflé.
  13. J

    [Actualité] Peugeot Design Lab - Stellantis Design Studio

    C'est loin d'être nouveau. Ça date de 2012. Et c'est pas la version Milan qui elle date de 2015, reconnaissable avec le corps en bois.
  14. J

    [Sujet Unique] La presse en parle

    Vu seulement hier le replay d'Auto-Moto: Très bien. Quand à Turbo, pas grave. Chapatte est pro-allemande et est en extase dans ces Audi. A chaque fois qu'il essaie une française, il ne fait que critiquer donc c'est pas plus mal qu'il n'en parle pas si c'est pour dire des conneries. Turbo, c'est...
  15. J

    [Corporate] PSA Peugeot-Citroën devient Groupe PSA

    Et dans PSA Peugeot Citroën, il manquait DS.