Contenu récent par jmm231

  1. J

    nappe 99052-0061 Rev J pour RT3ev

    Bonsoir, Merci pour le message . Oups , Parfait, je reviens tout juste , excuse moi pour une réponse tardive ... Il reboot en boucle sur le logo Peugeot J'ai essayé avec le CD 8,31 origine Peugeot, le CD est maintenant a l'intérieur , sans vouloir sortir normalement trois options : 1) juste la...
  2. J

    nappe 99052-0061 Rev J pour RT3ev

    Bonjour. J'ai un doute sur la nappe de mon RT3 evolution , en avez vous une ? Bonne journée
  3. J

    407 2.0 HDI 136 2006 pas de régénération

    je suppose que le capteur de pression a déjà été nettoyé ?
  4. J

    407 2.0 HDI 136 2006 pas de régénération

    Perso j'ai une fumée noir que sur la première forte accélération, en seconde par exemple lorsqu'elle chaude, puis plus rien, fonctionnement normal, quelques soient l'accélération demandée, par exemple je peux prendre l'autoroute sur 250km sans faire de forte accélération , puis a la fin du...
  5. J

    407 2.0 HDI 136 2006 pas de régénération

    Super boulot !!! Nettoyer avec quoi ? As tu bouché les admissions vers les cylindres ? pour éviter les chutes de "calamine" / "suie"
  6. J

    407 2.0 HDI 136 2006 pas de régénération

    La sonde de température est bien recouverte , donc le sonde de pression doit être aussi colmatée .... pas trop étonnant que l'air ne puisse bien arrivée, d ou fumée noir ? est ce dü a une EGR qui ne se fermait plus correctement et restait un peu / beaucoup ouverte ? et ou des petits trajets ...
  7. J

    407 2.0 HDI 136 2006 pas de régénération

    Pour la régénération avec "aide" ( montée en température artificielle), il faut : -EGR fermé -commande ouverture papillon air chaud -post injection active -activation consommables : ( dégivrage + bougies pre chauffage + éventuellement clim), cad : charge max alternateur + compresseur)...
  8. J

    Défaut moteur qui reste allumé

    quelle type 407 ? Si une 136 HDI , il y a un court circuit sur le signal pression turbo , le calculateur détecte du 4.8V
  9. J

    Comment tester l'alimentation serrure ouverture coffre - Peugeot 407 coupé

    De mémoire : Ds le coffre coté gauche juste derriere le cache , il y a un connecteur vert sur le quel arrive trois fils , un gris ( bouton poussoir), un vert , un bleu se sont les fils de commandes ( +), la masse est sur le fil blanc a part et est relié directement a la carrosserie par une cosse...
  10. J

    Comment tester l'alimentation serrure ouverture coffre - Peugeot 407 coupé

    as tu bien remonté la masse ds le coffre lors du changement de faisceau ?
  11. J

    Comment tester l'alimentation serrure ouverture coffre - Peugeot 407 coupé

    les câbles se cassent dans le coude , a gauche de l'ouverture de la malle arriere. Généralement plusieurs fils électriques peuvent casser car tordus ( double torsion ( a l'ouverture et à la fermeture) + étirement , le tout bien chauffé en été. Perso j'ai remarqué qu'il cassaient généralement ...
  12. J

    Problème FAP mais plusieurs autres codes erreurs

    Le capteur est sur la cloison moteur/ habitacle Voir sur la photo en bas a gauche , la ou les deux tuyaux caoutchoucs arrivent dessus ... Perso : peut probable que ce soit le capteur j 'avais fait un Rex ( retour d'expérience) sur le FAP et le capteur . Il est possible de mesurer sa tension...
  13. J

    407 hdi gasoil arrive pas au filtre

    Il y a deux ou trois défauts différents: Une manipe est a faire pour purger le bas du filtre a gasoil , pour que l'eau s'écoule par le tuyau en plastique transparent, en même temps peut être changer le filtre à Gasoil .voir vis de purge filtre gasoil "plus de gasoil qui arrive a la poire" ...
  14. J

    Problème FAP mais plusieurs autres codes erreurs

    Les deux propositions ont du sens dans la mesure, ou un passage à la valise parait obligatoire , je pense qu'il faut , bien noter l'état actuel des défauts , et faire un RAZ ( comme proposé) pour voir ceux qui réapparaissent et ceux qui ont été généré par une "fausse manipe" . Cependant le...
  15. J

    Problème FAP mais plusieurs autres codes erreurs

    Sans parler de la "cérine" . Pour faire fonctionner la régénération de FAP correctement , il faut que ton signal Bouchon de réservoir fonctionne + le capteur de pression différentielle